dimanche 30 octobre 2016

Phobos Origines de Victor DIXEN :)


Couverture Phobos : Origines 
Auteur : Victor DIXEN
Edition : Robert Laffont
Prix : 14,90€
Année de parution : 2016

Résumé:

 Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis :


J'ai ce tome hors-série depuis sa sortie et j'avais peur de le lire. J'ai adoré le tome 1 (ma chronique)  et le tome 2 (mon avis) de Phobos que je conseille à mille pourcent. Du coup, j'avais peur d'être déçu par le hors-série mais alors PAS DU TOUT !!!

Ce livre est centré sur les prétendants du programme Genesis. C'est une sorte de "prequel" mais qui tombe à pic après avoir lu les deux tomes.

On découvre la vie de chacun des personnages masculins avant leur entrée dans le programme. On comprend leurs motivations et comment ce sont passés leurs sélections.

Les points positifs du roman sont :
  • J'ai adoré le format du livre, divisé en six histoires. Chaque histoire étant centrée sur un personnage, on découvre tous les détails de leurs arrivés dans le programme.
  • On en apprend beaucoup sur le passé et sur le comportement des personnages. En lisant le hors-série, on comprend mieux certains comportements qui peuvent surprendre dans les deux tomes.
  • Le gros point positif, selon moi, est qu'on s'attache énormément aux personnages grâce à ce tome. Depuis le début, mon personnage préféré est Marcus, sans hésiter, et ça n'a toujours pas changé :) C'est vrai que dans les deux tomes, on n'avait pas assez de détails sur les garçons, par rapport aux filles. Ce tome complète à merveille les deux tomes.
  • J'ai eu une préférence pour les histoires : de Tao (qui est bouleversante), celle de Marcus (je m 'en doutais) et j'ai bien aimé aussi celle d'Alexeï (on comprend mieux pourquoi il est si énervant).
  • Les illustrations qui sont rajoutées au roman donne un plus à l'histoire.
Je n'ai trouvé aucun point négatif à ce roman.

Comme on peut le voir, c'est un GROS COUP DE COEUR. Je vous le conseille vraiment, c'est un tome très utile à la trilogie et je n'ai qu'une hâte avoir le tome 3 qui sort en novembre. 

Note : 18/20

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire:

  1. Tu me donne vraiment envie de le lire ! j'ai lu le premier et second tome et j'espère ne pas être déçut par ce hors-séries.

    RépondreSupprimer