vendredi 28 avril 2017

Chronique : Un palais d'épines et de roses :)

Auteur : Sarah J. MAAS
Edition : La Martinière
Prix : 18,90€
Année de parution : 2017


Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.



Mon avis :



On m'a prêté ce roman : il m'intriguait depuis quelques temps car je le voyais très souvent sur Instagram et j'en entendais beaucoup d'avis positifs. C'est un énorme COUP DE COEUR !!!



Le roman présente un monde où vivent en cohabitation les humains et les immortels, les immortels vivent dans des cours différentes. Feyre est une jeune femme, ayant une famille très pauvre et étant obligée de chasser pour pouvoir nourrir sa famille. Un jour, elle est en train de chasser et elle tue un loup, pour ne pas passer à côté d'un futur repas pour sa famille. Le lendemain, elle voit arriver devant sa porte, un seigneur immortel Tamlin. Feyre a tué un membre de sa cour (le loup) et pour faire face à cet affront, il l'oblige à quitter sa famille et à venir vivre auprès de lui. Elle devient sa prisonnière.



Tamlin est un seigneur Fae, c'est un immortel qui subit un sortilège, l'obligeant lui et sa cour à porter un masque sur le visage, empêchant de voir leurs émotions et expressions.



Feyre déteste les immortels car une partie de ce peuple a tué un bon nombre d'humains mais lorsqu'elle arrive à la cour, rien ne se passe comme elle l'avait pensé. Elle apprend à vivre avec eux, elle doit s'adapter à leur coutume et est suivie partout par Lucien, l'émissaire et fidèle ami de Tamlin.



Sauf qu'au fil des semaines, elle commence à découvrir Tamlin et petit à petit elle tombe sous son charme. Sauf qu'un jour, Tamlin prend la décision de faire partir Feyre de la cour pour la protéger. Il a peur qu'elle soit tuée par les personnes qui veulent sa mort.



Feyre va devoir tout faire pour lutter contre une vilaine reine et essayer de convaincre tout le monde de son amour pour Tamlin.



Les points positifs de ce roman sont :

  • J'ai dévoré ce roman en quelques jours alors que c'est une petite brique de 520 pages.
  • J'ai adoré le monde crée par l'auteure, on découvre les spécificités et les dangers qui menacent la cour de Printemps (celle de Tamlin).
  • L'alchimie entre Tamlin et Feyre m'a tout de suite plu, j'ai adoré leur échange et la façon dont au fil du temps ils tissent des liens et s'apprivoisent.
  • J'ai adoré la méchante de l'histoire, elle est très bien travaillée et elle vraiment glauque par certains côtés (je pense que ceux qui l'ont lu comprendront très vite de quoi je parle^^). C'est vraiment bien car on l'a déteste vraiment, on ne peut pas s'attacher à elle.
  • J'aime beaucoup les personnages principaux surtout celui de Lucien, sous les allures d'une personne méprisante et méchante, il se relève fidèle et attachant.

Je vous conseille fortement ce livre, il vaut vraiment le coup. Il m'a donné envie de lire davantage de livre fantastique ou de fantasy. FONCER !!!

Note: 19/20



A bientôt et bonne lecture :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire