vendredi 18 décembre 2015

Chronique n°19 : Phobos tome 2 de Victor Dixen :)

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Collection R de chez Robert Laffont
Prix : 17,90€
Année de parution : novembre 2015

Résumé:

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
 
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
 
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
 
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis :

J'attendais ce tome 2 avec impatience, j'avais dévoré le tome 1 cet été (si ça vous tente, il y a la chronique sur mon blog) et je voulais absolument savoir la suite. Je me suis retenue de l'acheter le jour de sa sortie en novembre car je voulais me le prendre au salon du livre de jeunesse à Montreuil. J'ai bien fait d'attendre car j'ai pu avoir une dédicace de l'auteur et discuter un peu avec lui. C'est un auteur très gentil et l'on peut discuter avec lui.

 
On retrouve nos 12 prétendants là où on les a quitter à la fin du tome 1. Ils doivent prendre la décision ensemble de continuer leur voyage sur mars ou de repartir en direction de la terre.  Je ne vous spoilerais pas leur décision mais je peux vous dire qu'on est pas du tout déçu. On est emporté par l'intrigue et on a qu'une envie suivre le parcours de ces héros.
 
Ce deuxième tome est  tout aussi bien que le premier, voire mieux on en apprend d'avantage sur les personnages et sur leurs caractères et l'intrigue s'intensifie de plus en plus.
Moi, qui dans la vie, déteste les téléréalités, on ne peut qu'aimer et suivre celle-ci. Dans ce deuxième opus, on continue à suivre la téléréalité comme les spectateurs et on ne peut que s'attacher aux différents personnages et vouloir en savoir d'avantage sur eux et sur leurs survies.

 
Les point positifs de cette lecture sont:
  • J'ai adoré le personnage de Marcus, il est tellement touchant et on apprend vraiment à le découvrir dans ce tome. J'avais le sourire aux lèvres dès que je lisais un personnage le concernant. (oui j'avoue j'ai un gros faible pour lui^^)
  • J'ai beaucoup aimé le duo Andrew et Harmony, j'aime beaucoup l'alchimie qui existe entre ces deux personnages. On en apprend d'avantage sur eux dans ce tome et on découvre divers facettes de leurs personnalités. 
  • J'avais adoré le personnage de Serena dans le tome 1 et ça n'a pas du tout changé pour ce tome 2, elle est toujours aussi mauvaise et diabolique et ça j'adore.
  • Lorsque l'auteur introduit des schémas illustrant les propos "techniques" lié à un phénomène scientifique est une très bonne chose selon moi. Je trouve que ça renforce encore plus le livre et donne un aspect très réaliste à l'histoire. 
  • J'ai dévoré ce livre du début à la fin, on  ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce roman.

Le point négatif selon moi est (oui je n'en ai trouvé qu'un) :
  • Certains personnages secondaires sont évoqués et on sait peu de choses sur eux, j'aimerais que l'auteur nous en apprennes d'avantages. Je pense aux personnages de Cindy par exemple.
Quand j'ai finis ma lecture, je me suis dit "oh non mais ça ne peut pas se finir comme ça !!!". Alors déjà à la suite de la lecture du tome 1, j'avais qu'une envie avoir le second tome entre mes mains mais là c'est pire. L'attente va être dure !
Par contre, à la base j'avais lu qu'il ne devait y avoir seulement 2 tomes et Victor Dixen a décidé de faire un troisième tome. Ce qui est une excellente nouvelle et heureusement vu la fin du tome 2.
Je vous conseille à 1000 pourcent ce livre, il est vraiment bien et il vous plonge la tête dans les étoiles. Si vous n'avez pas encore lu le tome 1, foncer vous ne serez pas déçu. :)
Si vous avez- lu ce livre ou si il vous tente, laisser un commentaire.

Note : 18/20

 
A bientôt et bonne lecture :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire