mercredi 17 février 2016

Chronique n°27 : Les vampires de Chicago tome 1 : certaines mettent les dents :)

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents 
Auteur : Chloé NEIL
Edition : Milady
Prix: 7,10 €
Année de parution : 2011

Résumé:

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis:



Je lis très peu de bit-lit en temps normal. Pourquoi? Il n’y a pas de vrais raisons mais je ne connais pas ce genre et le peu que j'en avais lu, je n'avais pas toujours aimé.  J'ai reçu ce livre dans le cadre de ma première enveloppe du swap des 12 mois dont le thème était la bit-lit.

Je ne savais pas quoi m'attendre avec ce livre et pourtant c'est un coup de cœur. :)

L'histoire se base sur la vie de Merit, une jeune femme étudiante qui un soir est attaquée et mordue devant sa faculté. Elle est laissée à moitié morte et un vampire va la transformer, pour lui sauver la vie. Merit se réveille avec une nouvelle identité : elle devient un vampire et est affiliée à la maison Cadogan, une des maisons de Chicago. Le chef de ce groupe est Ethan, il dirige cette maison et a sauvé Merit.

Merit va devoir accepter cette nouvelle vie, se former à devenir un vampire, apprendre à se battre et accepter sa nouvelle situation vis-à-vis du monde des vampires.

Les points positifs de ce roman sont :
  •     J'ai adoré Merit, elle est pétillante et j'adore son côté buté face à Ethan. Elle ne se laisse pas faire et en même temps, elle accepte sa condition mais sans en faire trop et en se posant des questions. Car c'est une chose qui m'énerve quand l'héroïne accepte sans condition les faits, ça à le don de m'énerver. Ce n'est absolument pas le cas avec Merit.
  • De plus, on a un point commun avec Merit on adore toute les deux la période du Moyen-âge :)
  •     L'histoire est très prenante, je ne pensais pas pouvoir autant accrocher à cette histoire.
  •     Le personnage d'Ethan est très mystérieux et on a qu'une envie en savoir plus sur lui.
  •     J'aime beaucoup les personnages secondaires de ce livre : Mallory est drôle et se bat face à sa nouvelle situation de jeune sorcière, Luc et Catcher sont des personnages masculins plutôt attachant.
  •     Le livre ne se base pas exclusivement sur une romance, au contraire tout va lentement et c'est bien cela permet de bien profiter de l'histoire et en parallèle de s'attacher aux personnages.
  •     Plusieurs passages m'ont bien fait rire. 

Les points négatifs sont :
  •     J'aurais aimé avoir plus de détails sur les différentes maisons de vampires mais je pense qu'en lisant la suite, j'en serais plus.
  •     J'ai détesté certains personnages féminins comme Amber, que je trouve exaspérante.
  •     La fin était un peu rapide à mon goût.

Enfin je vous conseille vivement ce tome si vous aimez la bit-lit ou même si vous n'en lisez pas car on est plongée dans l'histoire et c'est vraiment une bonne lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il devienne un coup de cœur et pourtant sans est un !

Je me suis prise le second tome avant même de l'avoir fini, je pense le lire le mois prochain avec grand plaisir. J'ai hâte de retrouve Merit, Ethan et les autres.

Note : 18/20

A bientôt et bonne lecture :)

3 commentaires:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour la decouverte de la littérature Bit-Lit grâce à ce swap ! Ton article était en tout cas super, et m'a vraiment donné envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je commence cette série, surtout que je les ai pratiquement tous. Merci pour cet avis positif :)

    RépondreSupprimer