mardi 25 avril 2017

Chronique : Lux tome 1 Obsidienne :)


Auteur : Jennifer L. Armentout
Edition : J'ai lu
Prix : 13€
Année de parution : 2014


Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?



Mon avis :

Une de mes amies me l'a offert il y a quelques mois et j'étais ravie car j'en ai vu que du bien sur Instagram et j'avais envie de me faire ma propre idée.

C'est le genre de livre où l'on se dit mais pourquoi je ne l'ai pas sortie avant de ma pal !!! J'ai adoré ce roman, je vous le dis tout de suite c'est un gros coup de cœur !

L'histoire se base sur Katy, une jeune lycéenne qui vient d'emménager avec sa mère dans une nouvelle ville. Très vite, elle fait la rencontre de son voisin, âgé du même âge qu'elle, Daemon. Dès la première rencontre, il est très hostile et désagréable avec elle. Mais il y a une sœur Dee, qui va se prendre d'affection pour Katy.

Katy va essayer de s'intégrer dans son nouveau lycée mais elle va vite se rendre compte que tout le monde regarde d'un mauvais œil Daemon et sauf Dee, ils sont tous très désagréable avec Katy.


Les points positifs de ce roman sont :

  • On dévore ce livre, on est très vite prise par l'intrigue. On a qu'une envie découvrir la "vraie nature" de la famille Black. Cela change des autres romans car on ne sait pas tout de suite ce qu'ils sont et ça change !
  • J'ai adoré l'alchimie entre Daemon et Katy, ils ne cessent de se disputer mais on voit très vite qu'ils sont attirés l'un par l'autre.
  • Ce n'est pas une romance paranormale habituelle, l'auteure a su se démarquer des vampires ou loup-garou et cela est beaucoup plus prenant.
  • On a beaucoup de questions qui arrivent au fil de la lecture et on a qu'une envie lire le tome 2 pour voir comment continue leur aventure et surtout leur relation.

Je vous conseille fortement ce roman, on est prise dans la relation tumultueuse de Katy et Daemon. C'est un gros coup cœur pour ce roman. Je lirais rapidement le tome 2 !

Note : 19/20



A bientôt et bonne lecture :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire