mardi 9 juin 2015

Découverte du mois niveau série n°1 : Younger

Younger
Acteurs: Sutton Foster,  Debi Mazar,  Miriam Shor, Nico Tortorella, Hilary Duff 
Genre: comédie
Nationalité: américaine
Format: 22min
Année: 2015 

Synopsis:

Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune...


Mon avis:


La série raconte l'histoire de Liza, une femme tout juste divorcée et qui souhaite retrouver un travail et d'une certaine façon changer de vie. Le problème c'est qu'elle a arrêtée de travailler pendant plusieurs années pour se consacrer à sa fille et à son mari. Du coup, elle n'arrive pas à trouver un nouveau travail. Elle a donc l'idée de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans et ainsi elle arrive à obtenir un travail comme assistance dans une maison d'édition. Elle vit en colocation chez Maggie, qui est la seule à connaître son secret et à l'aider dans sa "nouvelle vie".
  
Pourquoi j'ai commencé cette série? 
Il faut tout d'abord savoir que je suis une fan de série et que j'adore en découvrir des nouvelles. En regardant les nouveautés du printemps, je suis tombée sur le synopsis et une chose m'a frappée le nom de l'actrice principale, Sutton Foster. Il y a deux ou trois ans, je l'avais connu dans la série Bunheads, pour laquelle j'avais eu un coup de cœur et qui malheureusement avait été annulé. J'adore cette actrice, elle est drôle et elle me donne tout de suite le sourire.  Les autres comédiens sont bien choisis : Liza rencontre à son travail une jeune éditrice nommée Kelsey, interpréter par Hilary Duff. J'aime beaucoup son personnage, je connais peu l'actrice. Elle me ramène juste à mon enfance, quand j'étais petite je regardais Lizzie Mcguire. Il y a fort longtemps :) De plus, le personnage de Diana Trout, la patronne de Liza est très drôle avec son côté dure et en même temps tendre. Enfin il ne faut pas oublier l'atout charme de la série, Nico Tortello qui interprète Josh, un jeune homme qui s'intéresse très vite à Liza. Malgré la différence d'âge, Liza craque pour lui et comment ne pas la comprendre :)
  
Je conseille énormément cette série. C'est mon coup de cœur du printemps, elle est drôle et l'histoire change face aux autres comédies habituelles. C'est un format court de 22 minutes, cela se regarde rapidement et permet de faire une petite pause détente. Le personnage de Liza est balloté entre sa vie de mère et sa nouvelle vie secrète de femme de 26 ans. Elle apprend à gérer les nouvelles technologies et se remémore sa jeunesse. Il y a beaucoup de scène cocasse et on a une seule envie : que personne ne découvrir son secret.
  
Bonne nouvelle, la série a été renouvelée pour une 2e saison. :)

 Si vous connaissez cette série ou si vous avez envie de la commencer, laisser moi un petit commentaire et dite moi ce que vous en avez pensé.

Note : 9,5/10
A bientôt ! :)



 

2 commentaires:

  1. je trouvais l'idée sympas et j'ai adoré le premier épisode, j'ai hâte de voir la suite :D merci pour le conseil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu continues c'est vraiment bien, je suis même déçu qu'il n'y est plus qu'un épisode ^^

      Supprimer