lundi 8 juin 2015

Film chouchou n°1: The Duff

The Duff
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine
Année: 2015
Acteurs : Mae Whitman, Robbie Amell, Bianca Santos ...
Durée : 1h41

Synopsis:

En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu'elle a été désignée "grosse fille moche" de son groupe d'amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie. 



Mon avis:



J'ai découvert ce film grâce à une vidéo sur YouTube. J'ai un peu cherché et très vite je suis tombée sur le résumé, l'histoire m'a bien plû. Il faut savoir que j'adore les comédies, surtout si elle tire  vers la romance.



Le film relate l'histoire de Bianca Piper, surnommée "B" qui va apprendre par Wesley Rush, son voisin, qu'elle est une DUFF. Qu’est-ce qu'une DUFF? C'est une personne docile, utile et franchement fade. C'est un constat plutôt amer pour la personne qui l'apprend ! Elle se rend compte que depuis son enfance, personne ne s'intéresse vraiment à elle, ils n'ont de yeux que pour ces deux meilleurs amies Jess et Casey.  Face à ce constat, Bianca choisit de couper les ponts avec ces amies et demande de l'aide à Wesley pour changer de comportement et pouvoir sortir avec le garçon, pour lequel elle est secrètement amoureuse. En échange, elle lui prête des cours car forcément, comme dans beaucoup de comédies américaines, le garçon est sportif et nul en classe. De plus, il faut rajouter qu'elle est méprisée par Madison, la petite-amie de Wesley, qui va lui faire vivre un enfer, par simple jalousie.

  
En toute franchise, j'ai beaucoup aimée ce film. Il est drôle et il met du baume au cœur. Il y a une très bonne alchimie entre les deux comédiens Mae Whitman et Robbie Amel. Je ne connaissais pas du tout l'actrice, mais elle est plutôt douée et son personnage est très drôle et plein de vie. A l'inverse, je connaissais déjà Robbie Amel, pour son rôle dans the Flash où il interprète Ronnie. Il ne faut pas se mentir, il est très agréable à regarder :) Le film rend compte d'une belle morale et évoque la période difficile de l'adolescence et du besoin de mettre une étiquette sur toutes les personnes.

  
Certains moments du film m'ont vraiment fait rire comme la scène de la cabine d'essayage avec Wesley et Bianca ou encore celle des vestiaires pour homme.

  
Je conseille fortement ce film, il est drôle et fait passer un bon moment :) SI vous voulez jeter un coup d’œil à la bande annonce :



Si certains d'entre-vous ont vu se film ou souhaitent le voir, laisser un commentaire et dite moi ce que vous en avez pensé :)

  
Note : 8/ 10
   
A bientôt :)




2 commentaires:

  1. ok, je vais le regarder tu me donnes bien envie :O je te dirais ce que j'en pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas voir c'est drôle et hyper sympa :)

      Supprimer