lundi 22 février 2016

Chronique n°29 : Soumets-nous à la tentation :)

Couverture Tucker Springs, tome 4 : Soumets-nous à la tentation 
Auteur : L.A Witt
Edition : Milady
Prix: 7,90€
Année de parution : 2015

Résumé:

 Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d'esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut pas oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.

Mon avis :


J'ai lu cette romance dans le cadre de mon challenge week-end à 1000 pages. C'est une lecture légère et rapide, on passe un bon moment.

L'histoire se base sur la rencontre entre Seth, un tatoueur athée, et Darren, un pasteur qui emménage en face de chez Seth. Malgré leurs points de vues opposé sur la religion, ils tombent très vite sous le charme l'un de l'autre. A partir de là, ils vont devoir apprendre à gérer leur attirance et en parallèle à dépasser leurs souffrances lié à leurs passés.

C'est une romance M/M de la collection Slash de chez Milady, cela change des romances habituelles que je lis.

Les points positifs du roman sont :
  •     Ça se lit très vite. C'est une histoire sans prise de tête, très légère.
  •     Le duo est très attachant. J'ai une petite préférence pour Seth, c'est le côté tatoueur qui doit me plaire. Même si Darren est un excellent personnage, son côté tolérant m'a beaucoup plû aussi.
  •      J'ai bien aimé la réflexion sur la religion : cela n'est pas commun dans les romances. L'opposition entre l'acceptation de sa religion et de sa sexualité de Darren et à l'inverse la souffrance provoqué par la religion en rapport avec son homosexualité pour Seth, est très intéressante et m'a bien plû. C'est la force du livre selon moi.

Les points négatifs sont :
  •      Le livre manque un peu d'originalité, c'est trop prévisible.
  •     Certains passages vont un peu trop vite à mon goût et tout se passe un peu trop rapidement entre les deux personnages.

C'est une lecture sympathique avec laquelle j'ai passé un bon moment mais qui n'est pas exceptionnelle. Je lirais sûrement un autre livre de cette collection pour me faire une idée. Celui-ci étant le tome 4, il y a déjà le tome 2 de parût mais les livres n'ont pas d'ordre précis et ils se lisent séparément.

Note : 15/20

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire:

  1. J'ai un livre de cette collection, à voir, ça à l'air d'être des lectures légère et rapide à lire.

    RépondreSupprimer