samedi 24 septembre 2016

Chronique n°61 : Le charme des Magpie :)

Couverture Le Charme des Magpie, tome 1 
Auteur : K.J CHARLES
Edition : Milady
Prix : 6,50€
Année de parution : 2016

Résumé :

 Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne.

Mon avis :


J'ai acheté ce roman sur un coup de tête à la librairie, je trouvais le résumé plutôt original par rapport aux autres romans de cette collection. Honnêtement, je suis plutôt mitigée pour ce livre.

Le roman est centré sur Lucien Vaudrey, surnommé Crane. C'est un comte qui revient en Angleterre, après avoir vécu pendant plusieurs années en Chine car son père l'avait chassé de sa famille. Son frère et son père sont morts, dans des conditions assez suspectes et il doit gérer son héritage.

Depuis son retour, il souffre d'un "mal" qui le pousse à essayer de mettre fin à ces jours. Pour lutter face à cela et essayer de survivre, il contacte Stephen Day, un magicien.

Sans le savoir, Crane a choisi quelqu'un qui déteste sa famille car son père a brisé le père de Day. Contre tout attente, Day va tout faire pour essayer de résoudre le mystère autour de Crane et l'aider à survivre.

Les points positifs de ce roman sont :
  •  Contrairement aux autres romances de la collection slash, c'est un livre très différent. Il est d'avantage basé sur l'histoire fantastique autour de Crane que sur la possible histoire d'amour entre les deux personnages.
  •   Ce n'est pas du tout une histoire pleine de stéréotype et c'est très agréable à lire.
  • J'ai beaucoup aimé le personnage de Day, il est différent de ce qu'on pourrait penser de l'image du magicien de base.
  • J'ai bien aimé la construction de la relation des deux personnages, ils tissent de vrais liens et ce n'est pas une histoire centré sur le sexe exclusivement.
Les points négatifs sont :
  • Je suis un peu sceptique par rapport à la fin, je la trouve presque pas travaillée. Je m'attendais à quelque chose de plus intéressant et que le mystère déboucherait sur un fait plus important.
  • Par certains moment, je trouve que l'auteur c'est trop attardé sur des détails qui ne sont pas très utile à l'histoire.

Au final, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non ce livre et c'est très frustrant. Je l'ai lu sans problème, je ne me suis pas ennuyé mais il manque quelque chose pour rendre ce livre bien.


Note : 13/20

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire: