samedi 8 octobre 2016

Chronique n°63 : The air he breathes :)

Couverture The Air He Breathes 
 Auteur : Brittainy C. CHERRY
Edition : Hugo ROMAN
Prix : 17€
Année de parution : 2016

Résumé:

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis :


J'avais craqué sur ce livre en septembre après avoir vu les avis très positifs cet été sur Instagram. Je vous le dis tout de suite c'est un GROS GROS GROS COUP DE COEUR.

On découvre deux destins de vies brisées. D'un côté, on rencontre Elizabeth surnommée Lizzie, elle est veuve depuis un an. Son mari est décédé dans un accident de voiture. Elle vit seule avec sa fille Emma. Elle est partie pendant un an de chez elle, pour apprendre à vivre sans son mari. Elle revient enfin pour essayer de se reconstruire.

Dès son retour, Elizabeth va renverser le chien d'un homme très désagréable, voir odieux. Elle va tout faire pour l'aider et soigner Zeus (le chien). Elle rencontre ainsi Tristan, un homme renfermé, qui a une très mauvaise réputation dans la ville.

Tristan est lui aussi veuf, il a perdu sa femme Jamie et son fils Charlie. Il n'a plus aucun goût pour la vie, il n'a plus aucun espoir.

Elizabeth va essayer tant bien de mal le connaître, vu qu'il se trouve qu'il vit dans la maison voisine à la sienne.

Entre eux, va se construire un lien particulier. Ils sont hantés par leurs conjoints respectifs et ils vont devoir dépasser leurs deuils pour essayer de revivre.

Les points positifs du roman sont :
  • Je savais que c'était le genre de roman qui me plairait vu que c'est une romance dramatique, c'est tout ce que j'aime. Mais alors celle-ci, je trouve qu'elle sort du lot. On est emportée par le lien qui se construit entre ces deux personnages.
  • Les deux personnages sont très attachants. Ils ont chacun un caractère bien particulier mais ils se complètent à merveille. L'auteure a rendu leurs souffrances très réalistes, on est bouleversé par leurs chagrins.
  • Le récit n'est pas prévisible, j'avais un peu peur de ne pas être surprise et de prévoir dès le début la fin. Pas du tout, je ne m'attendais pas à la tournure que prend le roman et ça m'a beaucoup plû.
  • J'ai beaucoup aimé la thématique : essayer de refaire sa vie après un deuil. L'auteure a pris en compte beaucoup de critères sur la façon d'accepter la mort de l'autre, le regard des personnages de la société et de sa famille et accepter d'aimer quelqu'un de nouveau.
  • L'épilogue est très touchant
Le point négatif est :
  • Le personnage de Faye, la meilleure amie d'Elizabeth est exaspérante. Elle m'a agacée dès qu'elle parlait.

Je vous conseille fortement ce livre, c'est un véritable coup de cœur portant sur une magnifique histoire d'amour. J'ai eu du mal à quitter les personnages quand j'ai fini le livre ! J'ai qu'une envie lire d'autres livres de cette auteure. 

Note : 19/20

A bientôt et bonne lecture :)

 

2 commentaires: