jeudi 23 février 2017

Chronique D.I.M.I.L.Y tome 3 :)




Auteur : Emily Maskame
Edition : PKJ
Prix :  16,90€
Année de parution : 2016

Résumé :


Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

Mon avis :

Après quelques mois d'absences, j'ai envie de reprendre mon blog en main et je vais essayer de faire une chronique chaque semaine et une nouveauté pour le lundi !




Il est depuis quelque mois dans ma pal, j'avais envie de savoir comment l'auteure finissait sa trilogie mais je n'ai pas voulu le lire tout de suite alors que je l'ai acheté dès sa sortie.

J'avais bien aimé les deux précédents tomes, dans les deux cas ça n'avait pas été des coups de cœur mais j'ai passé un très bon moment, en lisant et découvrant l'histoire d'amour entre Tyler et Eden.

Lorsqu'on commence le tome 3, on retrouve Eden, un an après qu'on les a quittés à New York. Elle a de très mauvaise relation avec son père et Jamie, et déteste profondément Tyler qu'elle n'a pas revu depuis son dernier voyage. Elle a souffert pendant un ans, elle a reçu beaucoup de critiques et de mépris des gens, vis-à-vis de sa relation avec Tyler. Elle vit entre deux maisons, celle de sa mère avec son nouveau compagnon et celle de son père et Ella. 

Alors qu'Eden semble ne plus supporter d'entendre le nom de Tyler, il va ressurgir dans sa vie. Il veut remettre les choses au point avec sa famille, entre autres sa mère et renouer le contact avec Eden. Ella va vouloir emmener sa famille en week-end pour essayer de permettre à ces proches de ne plus se haïr.

Entre Eden et Tyler, tout va se bousculer. Il essaye tant bien que mal de lui montrer pourquoi il est parti et comment il a évolué et elle, elle essaye de lutter face à des sentiments qu'elle croyait oublier.

Les points positifs du roman sont :
  • Tout comme les deux premiers tomes, ce dernier tome se lit très rapidement, on le dévore.
  • J'ai bien aimé la tournure prise par l'histoire et l'évolution du personnage de Tyler. Il a mûri et n'est plus le gamin odieux qu'il était dans le tome 1. Il est très attachant dans ce tome.
  • J'ai eu plus de mal avec le personnage d'Eden : elle est très immature par certains moments, on a envie de la secouer et espérer qu'elle se réveille un peu et surtout qu'elle grandisse. Pourtant je trouve son personnage attachant vers la moitié du roman, on comprend sa douleur et à la fin elle semble enfin devenir plus mature et ressembler davantage à une future femme qu'une adolescente.
  • On a beaucoup de réponses dans ce tome, l'auteure n'a pas bouleversé les choses mais elle donne une fin plutôt réaliste, qui m'a bien plû.
Les points négatifs sont :
  • Le père d'Eden !!! Il est insupportable, même s’il peut avoir du mal avec la relation des deux adolescents, il réagit d'une façon irrespectueuse vis-à-vis de sa fille. 
  • J'aurai bien aimé avoir un épilogue, voir comment ils ont évolués plusieurs années après.
Je vous conseille fortement cette trilogie, si vous aimez les romances. Ce n'est pas une trilogie coup de cœur mais elle vaut le coup.


Note : 16/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire