samedi 18 mars 2017

Chronique : Flora Banks :)


Auteur : Emily BARR
Edition : Casterman
 Prix
Année de parution : 2017

Résumé:

DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT - Années de validité de mon passeport.
SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.


Mon avis :




Je tiens à remercier la maison d'édition Casterman pour m'avoir offert ce roman.

L'histoire est centrée sur Flora, une jeune femme de 17 ans qui est atteinte d'une maladie grave. Elle ne se souvient pas de sa vie, très vite elle oublie ces souvenirs récents et est incapable de ce souvenir des différents évènements qui se passe dans sa vie.

Lors d'une soirée, elle embrasse Drake, le petit-ami de sa meilleur amie Paige. Cela va être pour elle un souvenir inoubliable, le lendemain matin elle se souvient du baiser et n'a qu'une envie le retrouver pour vivre une grande histoire d'amour.

Au même moment, ces parents doivent partir sur Paris, pour rendre visite à leur fils Jacob, qui est gravement malade et dont les jours sont comptés.

Malgré sa maladie, Flora décide de partir à la recherche de Drake, elle part sans rien ne dire à personne et se dirige vers l'Arctique avec très peu de chose mais une volonté sans faille.



Les points positifs de ce roman sont :

  • C'est un roman très très très INTRIGUANT !!! Dès le début, on ne sait presque rien sur le personnage et sur sa vie mais on est emportée par cette histoire. Au fil des pages, les mystères s'accumulent et lorsqu'on croit avoir trouver la solution du problème, l'auteur nous emmène sur une autre piste
  • J'ai littéralement dévoré ce roman, l'intrigue m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture et je n'avais pas envie de lâcher mon roman, je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à Flora.
  • Le personnage de Flora est très attachant, elle a un courage époustouflant et s'accroche au peu de souvenirs qu'elle a pu garder pour continuer d'avancer. J'ai adoré l'idée qu'elle marque tous les éléments de sa vie dans un carnet et qu'elle écrive partout sur ces bras pour pouvoir continuer d'avancer. J'ai trouvé l'idée très jolie et ça renforce le mystère autour du personnage.
  • Les personnages secondaires sont eux aussi remplis de mystères et sont assez déroutants, ils n'agissent pas comme on pourrait s'y attendre et cela déstabilise le lecteur.
  • Je trouve que c'est un roman plein d'espoirs et cela m'a beaucoup plu.
Je n'ai pas trouvé de point négatif pour cette lecture.

Je vous conseille FORTEMENT cette lecture, c'est un GROS COUP DE COEUR !!! Je ne m'y attendais pas à la lecture du résumé mais j'ai adoré cette lecture, c'est une très belle découverte. Il vaut vraiment le coup d'être lu, FONCER !!!


Note : 18/20



A bientôt et bonne lecture :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire