lundi 9 octobre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film et une série :)

Bonjour à tous,

Je reviens pour mon rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plu dernièrement.

Un livre :

J'ai eu envie la semaine dernière de sortir une dystopie de ma pal, Automne de Jan Enrik Nielsen. Ce qui m'a donné envie de le sortir de ma pal, c'est la couverture qui est parfaite pour la saison. J'ai été ravie de cette lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. On découvre un duo de sœurs, vivant dans un monde où la population a disparu à la suite d'une maladie, touchant à la fois les hommes mais aussi la planète. Elles vivent reclus sur une île, avec leur père sauf qu'un jour leur père tombe malade et ils n'ont plus assez de vivres. Elles vont décider de partir vers la ville mais rien n'est simple, dans un monde qui leur est complètement inconnu. Je vous conseille vraiment de donner une chance à ce roman, qui change des dystopies traditionnelles.

Un film :

Résultat d’images pour hannibal les origines
J'aime beaucoup la série Hannibal, du coup j'avais envie de voir ce que donne le film Hannibal Lecter : les origines du mal. J'étais assez sceptique avant de le regarder, je n'étais pas convaincue par le choix de l'acteur. Pourtant c'est un bon film, on découvre peu à peu les différents moments de l'enfance difficile d'Hannibal. On en apprend plus sur sa personnalité et sur ce qui l'a amené à devenir un tueur en série. Je vous le conseille si vous aimé les films ou la série sur le personnage.

Une série :

Résultat d’images pour the good place

Ce que j'aime en Octobre, c'est le retour des séries. A l'inverse de l'été, où on n'a presque rien à regarder. Je voulais vous parler de la série The good place. Je l'avais découvert l'année dernière et ça avait été un gros coup de cœur. On rencontre Eleanor, elle vient juste de mourir et arrive au paradis. Elle y rencontre uniquement des gens qui étaient des "bonnes personnes", des personnes ayant fait le bien sur terre. Sauf qu'elle, c'est tout l'inverse. Elle était une affreuse personne dans sa vie, mauvaise, méprisante et feignante. En arrivant au paradis, ils se sont trompés sur son identité. Elle va devoir tout faire pour cacher sa véritable personnalité et pour cela elle va avoir l'aide de différentes personnes. Je vous conseille vraiment cette série, elle est loufoque et vraiment drôle. C'est une très bonne série comique !!!

A bientôt et bonne lecture :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire