vendredi 13 novembre 2015

Challenge n°1 : WEEK-END A 1000 PAGES :)

Je teste pour la première fois un challenge. J'ai vu à plusieurs reprises ce challenge sur livraddict donc je me lance et j'espère y arriver :) Il a été crée par lilibouquine. 

Le principe est simple : il faut essayer de lire 1000 pages en un week-end (et oui il n'y avait pas beaucoup de suspens avec le titre^^). Le challenge se déroule du vendredi 13 novembre à 19h jusqu'à dimanche 15 novembre à minuit !

Je n'ai pas encore fait de PAL mais je vais commencer par la lecture que j'ai débuter hier soir Attirance et indécision de Simone Elkeless. Je commencerais à compter à partir du nombre de pages où je me suis arrêter

Je viendrais détailler mon suivi du challenge et mes différentes lectures sur le blog, tout au long du week-end. :)

Voici le lien du suivi sur livraddict : challenge livraddict

Bonne lecture à tous :)

Vendredi soir:

 J'ai attaqué ce challenge avec une lecture qui vient tout juste d'arriver dans ma PAL. Je commence à compter mes pages à partir de la page 49. Je n'ai lu qu'une centaine de pages. :) 

Présentation de ma première lecture : Attirance et indécision de SIMONE ELKELES  

Résumé:

 Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

BILAN : 104 pages ! 

Samedi : 

 J'ai lu ce matin et un peu cette après-midi. J'ai dévoré mon livre, je n'avais qu'une envie savoir la suite et je n'ai pas été déçu. :)
Maintenant, il faut que je choississe ma prochaine lecture. Je pense me laisser quelques heures de pauses car je n'arrive pas à enchaîner mes lectures. Pour l'instant, je suis bien loin des 1000 pages mais je continue ce challenge sans problème. :)
BILAN : 284 pages !  

J'ai attaqué ce soir une nouvelle lecture. J'avais envie de lire une lecture légère contenu des événements qui se déroulent en ce moment. J'ai donc entamer Les tribulations d'une caissière d'Anna SAM, il est dans ma Pal depuis plusieurs années. Je ne sais pas du tout pourquoi je ne l'ai pas sortie plutôt^^ Avant de m'endormir, je n'ai lu que 66 pages. :)
BILAN : 350 pages !

Présentation de ma seconde lecture : les tribulations d'une caissière d'Anna SAM 
Résumé: 
Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d’une licence de lettres et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre. 

Dimanche:

J'ai fini ce matin les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est à la fois drôle et très réaliste. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Je ne sais pas du tout avec quel livre je vais finir le challenge. Je suis loin dès 1000 pages mais j'avance à mon rythme et le plus important c'est d'aimer lire. :)
Bilan : 471 pages ! 

J'ai commencé une nouvelle lecture le soir, qui est Vampire et célibataire tome 1 de Mary Janice Davidson. Je n'ai presque pas lu, je m'endormais sur le livre donc mon challenge s'arrête avec seulement 29 pages de plus à mon compteur ^^.
Bilan: 500 pages !  

Présentation de ma dernière lecture : Vampire et célibataire tome 1 de Mary Janice DAVIDSON : 
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie. 

Je finis ce challenge avec 500 pages, ce n'est pas 1000 pages mais c'est déja un bon début pour une première fois ^^ Je retenterais avec plaisir une seconde fois.
Avez-vous fait ce challenge? :)

A bientôt et bonne lecture à tous :)  

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette première participation :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est en lisant ton blog que j'ai eu envie de le faire ^^

      Supprimer