samedi 28 novembre 2015

Chronique n°17: Ugly love de Collen Hoover :)



Auteur : Collen Hoover

Editeur : Hugo Roman
Prix : 17€
Année de parution : novembre 2015



Résumé :




Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Mon avis :




J'ai craqué sur ce livre vu que je le voyais tout le temps sur Instagram. Ayant déjà lu une première romance de cette auteur, Maybe Someday que j'avais beaucoup aimé. Il me faisait de l'œil pendant mes courses alors j'ai craqué et je me le suis prise.



L'histoire se base sur Tate, une jeune femme de 23 ans, qui décide d'aller vivre chez son frère Corbin, pour se reconstruire une nouvelle vie et prendre un nouveau départ. Elle rencontre dès son arrivé Miles, un jeune pilote de 25 ans, qui cuve devant la porte de son frère. Cette première rencontre entre eux, se passent plutôt mal mais ils vont surpasser cette étape et commencer à se fréquenter. Très vite, ils vont débuter une "relation" où Miles impose ces règles. Il ne veut ni parler de son passé et ni penser à son futur. A partir de là, Tate va vivre avec ces règles et apprendre à découvrir Miles, essayer de percer ces mystères.

  

Très vite, on découvre que Miles est un personnage très torturé qui souffre énormément par son passé. Il est rongé par ses douleurs et refuse de penser à la vie future.



Le roman est divisé en chapitre, l'un étant sur le passé de Miles et le suivant sur sa vie actuelle ou sur le point de vue de Tate.



J'ai beaucoup aimé cette lecture, ceci pour plusieurs raisons :

  •         J'ai adoré le personnage de Miles, il est très torturé mais en même temps comment ne pas tomber amoureuse de lui. ^^ Il est très touchant et au vu de son histoire, on ne peut que comprendre sa souffrance.
  •         J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel, étonnamment beaucoup plus que l'héroïne principale du livre. On l'a voit évolué au fil du roman, et on peut comprendre sa peine tout comme son bonheur.
  •         J'apprécie la façon dont l'auteur introduit le passé de Miles. L'intégration de ces chapitres sur son passé est très intéressant et on a envie d'avancer de plus en plus dans la lecture pour savoir ce qui lui est arrivé.
  •         J'ai aimé énormément la fin, je l'ai trouvé hyper touchante et j'aurais même aimé un épilogue sur quelques années pour voir comment avait évolué la vie de Miles.
  •         L'auteur a une très belle plume.
Quelques petits points négatifs dans ma lecture (il y en a peu ^^) :

  •         Je n’ai pas du tout aimé le personnage de Tate. Elle m'a exaspérée à partir du milieu du roman, je la trouve beaucoup trop niaise. Il y a pleins de moments où on a envie de la secouer et de lui dire "mais réveille-toi" !!!
  •         Il y a quelques passages un peu long où l'on a plus envie d'en apprendre sur son passé et où l'on s'ennuie sur sa vie actuelle. Enfin ça c'est peut-être plus moi qui avait envie d'en apprendre d'avantage. 
  • Un petit bémol, on ne sait rien du passé de Tate. On ne sait pas vraiment comment elle en est arrivée là et c'est dommage selon moi.

Je vous conseille fortement ce roman, même si ce n’est pas un coup de cœur. J’ai passé un excellent moment et c'est une belle romance, très touchante. :) Je pense lire d'autres livres de l'auteur, vu que j'en ai un autre dans ma pal qui m'attend depuis quelques temps. :)



Si vous avez-lu ce livre ou si il vous tente, laisser moi un petit commentaire.



Note : 15/20




A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire