mardi 24 novembre 2015

Chronique n°16 : Queen Betsy tome 1, Vampire et célibataire de Maryjanice Davidson :)

Auteur : Maryjanice Davidson
Édition : Milady
Prix : 7€
Année de parution : février 2011

Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Mon avis:


J'ai ce roman depuis plusieurs années dans ma pal, je l'avais acheté sur un coup de tête et puis après je n'avais pu eu envie de le lire (oui c'est très logique ^^). Je lis très peu de bit-lit (il faudrait que j'essaye d'avantage pour diversifier mes lectures).

L'histoire se base sur Betsy, une jeune femme qui se réveille dans une morgue et qui va prendre conscience qu'elle est morte et surtout qu'elle est devenue une vampire et pas n'importe laquelle une "reine". Peu à peu, elle découvre qu'elle est son nouveau "statut" et surtout l'étendue de ces pouvoirs. Dans sa quête, elle va rencontrer Sinclair, un beau vampire qui cherche par tous les moyens de la ramener dans son camp. Sinclair et son groupe de vampire s'opposent à Nostro, un vampire qui désire être une sorte de "super vampire" et qui est loin d'être sympathique. Face à ce conflit, Betsy doit se situer et décider quel camp elle va choisir et avec qui elle va s'allier.

Le personnage de Betsy est assez drôle, elle ne réalise pas vraiment qu'elle est morte et continue sa petite vie. J'ai beaucoup aimé son caractère, elle ne se laisse pas faire et son côté "fille" qui ressort avec sa passion pour le shopping m'a bien fait rire.

Les personnages secondaires sont bien trouvés et ils pimentent le récit.

Honnêtement, je ne m'y attendais pas mais j'ai beaucoup aimé cette lecture et cela pour plusieurs raisons :
  •      Betsy est attachante et elle ne manque pas de mordant.
  •     Sinclair m'a tout de suite plu. Il est prétentieux mais en même temps il est très craquant.
  •     Le duo de mortel Marc et  Jessica m'a tout de suite plu.
  •     Ce livre est un mélange entre de la bit-lit et de la chick-lit, ce qui donne un résultat hyper agréable et très plaisant :)

Je vous conseille ce livre, c'est une lecture légère et très agréable. Il y a de très grande chance que je me laisse tenter pour le tome 2, je vais aller fouiller dans une librairie pour le trouver. :)

Si vous avez-lu ce livre ou si il vous tente, laissez-moi un petit commentaire.

Note : 15/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire