mardi 26 avril 2016

Chronique n°41 : l'élue de Kiera CASS :)

Couverture La Sélection, tome 3 : L'Élue 
Auteur : Kiera CASS
Edition : Robert Laffont
Prix: 16,90€
Année de parution : 2014

Résumé :

  La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon avis :

 Lorsque j'ai fini le tome 2 la semaine dernière, je n'avais aucune envie de quitter les personnages. J'avais vraiment envie de savoir la fin de cette trilogie. Je ne suis absolument pas déçu, j'ai DEVORE ce livre du début à la fin.

On retrouve America et la sélection, là où on les avait laissés à la fin du tome 2. Elles ne sont plus que 4 en compétition : Kriss, Celeste, Elise et America. Elles ne sont plus qu'à quelques jours de la décision finale. Elles se retrouvent les unes et les autres avec des sentiments différents.

Dans ce tome, America est sûre de sa décision finale, elle fait tout pour se battre pour devenir la femme de Maxon et assumer ces sentiments.

Les points positifs de ce roman sont : 
  • On le dévore du début à la fin. Je trouve ce roman addictif, je n'avais pas envie de le lâcher et j'avais à chaque fois envie de tourner une page de plus.
  • Autant dans le tome 2, j'avais eu par moment du mal avec le personnage d'America. Autant dans ce tome, je l'ai adoré. Elle m'a énormément touchée et je l'ai trouvé plus combattive que jamais. Elle sait enfin ce qu'elle veut et elle arrête d'osciller entre l'un ou l'autre.
  • Ce tome n'a fait que confirmer mon "amour" pour Maxon, il m'a énormément plû. Il devient de plus en plus mature et il se laisse d'avantage aller. Il devient vraiment un homme et assume véritablement ces sentiments.
  • L'alchimie entre Maxon et America m'a toujours convaincu mais dans ce tome elle est parfaite. Il y a une véritable osmose entre ces deux personnages.
  • Un de mes passages préférés sont les lettres d'amour de Maxon : j'ai adoré ce passage et je l'ai trouvé tellement mignon.
  • Les rebondissements sont toujours présents dans ce tome, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Certes la fin est prévisible mais je trouve que ça ne gâche rien au roman.
  • Grâce à ce troisième tome, j'ai appris à apprécier Celeste. Par contre, après la lecture des trois livres je n'arrive toujours pas à aimer Aspen.
Les points négatifs sont:
  • Il y a quelques questions auxquels on n’a pas de réponse surtout pour la politique du royaume.
  • La fin était un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé avoir plus de pages.

J'ai adoré ce roman, je pense même qu'il est mon tome préféré de la trilogie. Je vais lire avec plaisir le tome 4 et sûrement le hors-série qui est centré sur Maxon et Aspen. 

Je vous conseille à mille pourcent cette trilogie, c'est une magnifique histoire d'amour et la sélection a un véritable charme. On est plongée dans cet univers, du début à la fin. C'est un énorme coup de cœur.

 Note : 19/20

A bientôt et bonne lecture :)
 

1 commentaire:

  1. Je suis contente que cette série te plaise, j'ai hâte de la sortie du tome 5 ;)

    RépondreSupprimer