dimanche 2 juillet 2017

Chronique : Never never tome 2 :)


Auteurs : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Edition : Hugo Roman
Prix : 9,95€
Année de parution : 2016

Résumé :

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs.
Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes.
Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux.
Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.


Mon avis : 


J'avais lu en fin d'année 2016 le tome 1, ce n'était pas un coup de cœur mais j'avais été intriguée par ce court roman. J'ai donc décidé de lire ce second tome, dans le cadre du challenge #booksummerchallenge et j'ai dévoré ce roman en quelques heures.

On retrouve les personnages là où on les a quittés à la fin du tome 1. Sauf que dans ce second tome, Silas et Charlie sont séparés et chacun doit réussir à évoluer et survivre dans ce monde. L'un comme l'autre n'arrivent toujours pas à se souvenir de leur passé, ni de leur lien. 

Dans ce tome, Silas essaye par tous les moyens de retrouver Charlie, qui a disparue du jour au lendemain. Malgré sa perte de mémoire, il essaye de tout mettre en place pour retrouver Charlie et essayer de récupérer la mémoire.

Les points positifs de ce roman sont :
  • C'est un roman court, se dévorant en quelques heures.
  • Tout comme le premier tome, j'ai trouvé ce second tome très intriguant. On découvre quelques bribes de souvenirs et on essaye de comprendre tout comme Silas et Charlie, ce qui leur est arrivée.
  • Les personnages sont toujours attachants, on en apprend un peu plus sur eux et sur leur passé. J'ai beaucoup aimé les lettres que l'on trouve dans le roman, cela donne un côté plus réaliste au roman et permet de s'attacher davantage aux deux jeunes gens.
  • Je viens de finir ce roman, et là première chose que je me dis c'est qu'il faut que je m'achète rapidement le tome 3 pour avoir le fin de mot de l'histoire.
Je vous conseille ce roman, ce n'est pas un coup de cœur mais il est vraiment intriguant et tient en haleine son lecteur. Je ne suis pas trop rentré dans les détails pour ne pas vous spoilers mais ce roman vaut le coup !

Note : 15/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire