samedi 1 juillet 2017

Chronique : Follow me back :)

Auteur : A.V GEIGER
Edition: Robert Laffont Collection R
Prix : 16,90€
Année de parution : 2017

Résumé:

 Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...


Mon avis:


J'ai craqué sur ce roman car je voyais énormément d'avis positifs dessus sur Instagram, ça m'a intriguée et je me suis dit pourquoi pas. De plus, ça faisait quelques temps que j'étais dans une sorte de "panne de lecture" : avec la fin d'année scolaire chargée, la chaleur et la fatigue je n'avais plus trop le goût de lire. Pourtant grâce à ce roman, je me suis remise dedans, j'ai ADORE !!! C'est un GROS COUP DE COEUR !

On découvre au fil des pages la rencontre entre deux personnes, Tessa et Eric. D'un côté, on découvre Tessa, une jeune femme, qui vit enfermée chez elle depuis l'été dernier. Elle a subi un drame, et elle est atteinte d'une grave agoraphobie. Elle reste cloitrée chez elle et a presque aucun contact avec les personnes autour d'elle. Par contre, depuis quelques mois elle a développé une "véritable passion" pour le chanteur à la mode, Eric Thorn. C'est une véritable fan, elle reste des heures sur internet pour trouver tout ce qu'elle peut sur le chanteur. Elle appartient à la fan base et est très active sur twitter, où elle a créé un compte fan. Elle discute avec différentes fans et chaque jour elle ne pense qu'à ce chanteur.

D'un autre côté, on découvre Eric, le chanteur. Il aime son métier mais commence à ne plus supporter l'obsession de ces fans pour son corps et pour lui. Il a l'impression d'être harcelé et n'en peut plus. Il a commencé car il aimait la musique et chanter, mais au fil du temps il ne supporte plus ces groupies qu'il trouve insupportable. De plus, dans son entourage un chanteur a été agressé par une de ces fans. Ce qui provoque chez lui, une véritable paranoïa, il commence à avoir peur de ces filles.



Lorsqu'un jour, Eric découvre un nouvel hashtag sur internet #ericthornobssessed, qui a été créé par Tessa. Il souhaite se venger et l'humilier, il crée un faux compte twitter où il cache son identité et se fait appelé Taylor. Il souhaite s'en prendre à Tessa sauf qu'il ne s'attend pas à ces différentes réponses de la jeune femme.



Eric se prend au jeu des conversations nocturnes sur twitter et commence à s'attacher de plus en plus à Tessa. Il lui cache son identité mais au fil des semaines ils vont de plus en plus discuter.



En parallèle de la rencontre entre ces deux êtres, on a différents entretiens avec la police qui sont retranscrits dans le livre, on ne sait absolument pas ce qui s'est passé mais c'est très intriguant. On sait qu'il s'est passé un drame mais on ignore les faits.

Les points positifs de ce roman sont :
  • Tout d'abord, la couverture est vraiment belle. Il faut le souligner parce que je trouve qu'on a déjà envie de l'acheter en ayant vu la couverture.
  • C'est un roman "addictif", on tourne les pages et on est vraiment intriguée par l'histoire. Le fait qu'on est à la fois les deux points de vue mais aussi les différents entretiens avec la police, on n'a qu'une envie savoir ce qui s'est passé que ce soit entre Tessa et Eric, mais aussi dans le passé de Tessa.
  •  C'est un roman à la fois intriguant et touchant, jusqu'à la fin l'auteure a su garder un véritable rythme dans le roman qui est renforcé par les entretiens avec la police et il y a un véritable suspens.
  • Au fil des romans, on s'attache aux deux personnages, surtout celui d'Eric. Cela est renforcé par le fait qu'on a tous les échanges entre Taylor et Tessa qui sont retranscrits, cela donne un véritable réalisme au roman.
  • La fin est très réussie, je ne m'y attendais absolument pas et cela renforce davantage l'aspect intriguant du roman.
Je n'ai pas trouvé de point négatif dans cette lecture.



Je vous conseille à 100% ce roman, c'est un véritable coup de cœur et j'ai envie d'avoir la suite, car on ne peut pas rester sur cette fin. De plus, je vais suivre ce que fait l'auteure car j'ai envie de lire d'autres romans. 

 
Note : 19/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire