mercredi 20 septembre 2017

Les illusionnistes de Nora Roberts


Auteur : Nora ROBERTS
Edition : J'ai lu
Prix : 8,10€
Année de parution : 2013

Résumé :

Roxanne ! Elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi belle. Toujours aussi fascinante... De retour après une absence forcée de cinq ans, Luke l'attend dans sa loge. Le roi des évasions retrouve la princesse des magiciennes... Ils s'étaient rencontrés enfants, ignorés adolescents, et finalement, adultes avaient partagé les joies de la scène, du cambriolage et de l'amour... Mais Luke, victime d'un chantage odieux, a dû s'en aller, abandonner ceux qu'il aimait, dont Roxanne, qui portait sans le savoir le fruit de leur passion. L'accueil de Roxanne est glacial. Luke doit reconquérir ce coeur blessé. Magie, humour... il déploie toutes ses armes pour la faire sourire. Réussira-t-il à vaincre la souffrance de ces années perdues et à reconstruire leur amour brisé.


Mon avis :

J'ai ce roman dans ma pal depuis deux ans, il m'avait été offert par mon amie pimhaz et je n'osais pas le lire. La semaine dernière, elle m'a poussé à le sortir en me vantant les mérites du livre. Et là c'est la claque, je me suis dit "mais pourquoi tu ne l'as pas sortie depuis longtemps !!!!". Je vous le dis tout de suite, c'est UN GROS COUP DE COEUR.

On découvre l'histoire de Luke, un jeune garçon ayant fui sa famille à la suite de mauvais traitement et qui va faire une rencontre, qui changera sa vie. Il se rend à une fête foraine et essaye de voler quelques passants, sauf qu'il va être surpris par le gérant du cirque, Max Nouvelle. Très vite, Max lui propose de l'aider, de le former et lui offre une place dans sa famille. Malgré ces réticences, Luke se joint au cirque et va s'intégrer et surtout s'attacher à cette nouvelle famille, qui devient la sienne. Il rencontre Lily, la femme de Max qui devient une seconde mère pour lui, mais aussi Roxanne, la fille de Max, plus jeune que lui, avec qui dès l'enfance ils partagent une relation conflictuelle. Luke sympathise avec tous les membres du cirque. Au fil des années, il apprend tout de Max et devient lui aussi un magicien. Ils ne sont pas juste des magiciens, ils sont aussi des voleurs. 


On suit la famille au fil des années et on voit comment leurs liens se consolident, comment ils gagnent le succès et la renommée. Luke devient au fil des pages un homme et il voit ces sentiments pour Roxanne évoluer, elle n'est plus la peste de son enfance mais il tombe sous son charme.



Jusqu'au jour, où un de ces ennemis revient dans sa vie et le force à quitter sa famille d'adoption, son métier et surtout Roxanne. Luke fera tout pour réussir à retrouver sa famille.


Les points positifs de ce roman sont :
  • C'est une petite brique de 600 pages et pourtant on le lit très vite. On fait défiler les pages les unes après les autres. Dès la lecture de la première page, j'ai senti que je me sentirais bien dans cette lecture.
  • J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est fluide et très agréable. Il y a un vrai rythme dans le roman, qui rend la lecture plus stimulante.
  • On s'attache énormément aux personnages, cela est permit par le fait que le récit se déroule sur plusieurs années. On voit les personnages évoluer et changer au fil des années. Tous les personnages sont très attachants, que ce soit les deux personnages principaux Roxanne et Luke, j'ai adoré Luke il murît vachement au fil des pages et il est très attendrissant. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires, on s'attache à toute la famille Nouvelle et l'auteure a su leur donner une place toute aussi importante que les deux héros principaux.
  • J'ai adoré l'univers du roman, on se retrouve plongée dans l'univers du cirque et des cambriolages. 

Je vous les conseille à mille pourcents, il vaut vraiment vraiment vraiment le coup !!! C'est un énorme coup de cœur, pour vous dire à la fin j'étais triste de finir le roman car je ne voulais pas quitter les personnages et leur univers. C'est une lecture très touchante, qu’on n’a pas envie de lâcher. Il faut absolument que je lise d'autres livres de cette auteure. 



Note : 20/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire