lundi 25 septembre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film et 1 série !


Bonjour,

Je reviens en ce début de semaine pour mon rituel du lundi, je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont bien plû dernièrement. 

Un livre :

Couverture Double me, tome 1

Lors de mon dernier swap, j'ai reçu un nouveau manga Double me de Miki Makasu et Oto-San. Je vous le conseille vraiment, il est haletant et on ne peut plus le lâcher. L'histoire est originale, deux jeunes filles découvrent une application qui permet de communiquer avec les morts. Elles sont chacune en retrait de la société à cause de différents problèmes. Très vite, une des deux filles meurt et l'autre essaye de dépasser son chagrin en utilisant l'application et s'enferme dans un nouveau monde. Au fil des pages, on est plutôt surpris par la tournure prise par l'histoire. De plus, le manga suscite une réflexion sur les dangers des applications. J'ai hâte de pouvoir lire le second tome.

Un film :

Résultat de recherche d'images pour "seven sisters"
Je suis allée voir au cinéma le film Seven Sisters. C'est un très bon film, il tient en haleine tout au long de la séance. L'histoire est plutôt simple, on découvre une société où les couples n'ont plus le droit d'avoir beaucoup d'enfants, ils sont obligés d'avoir un enfant et s'ils ont en plus, ils sont retirés de leurs familles. Une femme met au monde 7 enfants et c'est son père qui va devoir s'en occuper, pour protéger les 7 petites filles il va les entrainer et va les former pour qu'elles puissent survivre dans la société. Il leur donne à chacune un jour de la semaine et elles auront toutes le même nom aux yeux de la société et ne sortiront uniquement un jour dans la semaine. Jusqu'au jour, où Lundi ne rentre pas chez elle.  Les autres sœurs vont tout faire pour la retrouver. Ce film est parfait pour passer une bonne soirée. L'actrice est vraiment très douée, c'est Noomi Rapace. 

Une série :

Résultat de recherche d'images pour "atypical"
J'ai regardé en quelques jours la série Atypical de Netflix. C'est un véritable coup de cœur, on dévore cette série d'une seule saison composée de quelques épisodes de trente minutes. On découvre le quotidien d'un jeune autiste, qui rentre pour la première fois en terminale. Il essaye d'évoluer dans la vie et en même temps il cherche l'amour. On le suit lui mais aussi toute sa famille, voir comment ils vivent ce quotidien particulier mais aussi on découvre leurs différents problèmes. J'ai trouvé cette série à la fois attachante, pertinente et drôle !!! Elle vaut vraiment le coup.

Et vous, quels sont vos derniers coup de cœurs?

A bientôt et bonne lecture :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire