lundi 18 septembre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film, 1 série !!!



Bonjour à tous,

Je reprends mon blog avec un rythme plus régulier et pour cela je vais reprendre les chroniques en essayant d'en poste une par semaine. Je recommence aussi mon rituel du lundi, où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plû dernièrement.

Un livre :
La semaine dernière, j'ai fini le tome 2 de la trilogie Insaisissable Ne m'échappe pas écrite par Tahereh Mafi. Honnêtement j'avais lu le tome 1 il y a plus d’un an, ça n'avait pas été un coup de cœur, si je me souviens bien j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais l'histoire était intrigante. J'ai les deux autres tomes dans ma pal depuis la lecture du premier tome car j'avais acheté les trois d'un coup. J'ai eu envie de le ressortir de ma pal sur un coup de tête. J'ai adoré cette lecture, je me suis même demandée pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. J'ai eu un coup de cœur pour ce second tome, j'ai dévoré ce roman. On entre très vite dans l'univers du roman, on découvre davantage la psychologie des personnages et on est emportée par le rythme du roman, qui est très haletant. J'ai beaucoup aimé l'héroïne Juliette, je ne l'ai pas trouvé insupportable, ce qui est assez rare dans les dystopies. Et que dire de Warner ??? je l'ai adoré ! J'ai qu'une hâte c'est lire le tome 3, ce qui va être fait dans le mois.
Un film:

J'ai vu au cinéma dernièrement Baby Driver et j'ai passé un très bon moment. C'est le genre de film qui vaut le coup d'être vu au cinéma car c'est un bon film d'action, avec des scènes parfaites pour le grand écran. J'ai adoré la bande son, les musiques sont tops. L'intrigue est sympathique et surtout j'aime beaucoup l'acteur principal, Ansel Elgort.

Une série:
Il fallait absolument que je vous parle de cette série. C'est mon gros coup de cœur de l'été. J'ai dévoré la série Versailles en peu de temps. J'ai commencé cette série car on m'en avait parlé et j'aime bien les séries inspirées de l'histoire mais je suis souvent sceptique. Et alors là, j'ai adoré les deux saisons je ne m'y attendais pas du tout et ça va être long d'attendre pour la saison 3. On suit la vie de la cour de Louis XIV, on voit au fil des deux saisons la naissance du château de Versailles mais aussi des différentes intrigues qui se passent entre les membres de la cour. La série se centre aussi sur la dualité entre les deux frères Louis et Philippe. On ne s'ennuie absolument pas en la regardant, il y a une véritable intrigue qui se passe au fil des épisodes, différentes histoires d'amour et certains personnages sont très drôles. J'ai une préférence pour Philippe, j'adore ce personnage.

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire