mardi 31 octobre 2017

Rouge Rubis de Kerstin Gier :)


Auteur : Kerstin Gier
Edition : Milan
Prix : 14,50€
Année de parution : 2011


Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

Mon avis :

J'ai ce roman dans ma pal depuis des années et je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais lu. Il y a peu de temps, j'ai eu une nouvelle bibliothèque et je me suis dit "mais faut vraiment que je lise ce roman." De plus, je n''ai pas souvent entendu parler de cette trilogie. Je vous le dis tout de suite, c'est une très très bonne lecture !

Gwendolyn est une adolescente, sans problème en apparence. Elle va à l'école et discute tout le temps avec sa meilleure amie, tout en regardant des films. Elle appartient à une famille qui voyage dans le temps et dont sa cousine est censée être la nouvelle "élue". Sa cousine a été élevé depuis sa naissance pour voyager dans le temps et elle attend les premiers signes qui vont la prévenir de son future. Du coup, toute la famille idéalise la cousine de Gwendolyn.

Sauf qu'un jour, Gwendolyn subit une expérience étonnante et elle se retrouve en une minute dans une autre époque. Elle ne comprend rien à ce qui se passe et elle est terrifiée. Lorsqu'elle revient, elle n'ose rien à dire à personne de peur que personne ne la croit. Mais cela va se reproduire à plusieurs reprises et elle a peur de ne pas revenir chez elle. 


Elle est obligée de le dire à sa famille et là a part sa mère personne ne la croit. Pourtant sa mère révèle avoir mentit sur la date de naissance de Gwendolyn, qui aurait permis à la famille de savoir qu'elle était l'élue. 

Face à cette nouvelle, Gwendolyn doit essayer d'apprendre à voyager dans le temps alors qu'on ne l'a pas du tout éduqué. Elle va rencontrer son compagnon de voyage, Gidéon, qui ne la laisse pas du tout insensible. 

Ils vont devoir résoudre ensemble une véritable quête.



Les points positifs de ce roman sont :
  • Tout d'abord, la couverture est magnifique.
  • J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ça change de ce que je lis habituellement. L'idée de voyager dans le temps m'a bien plû. L'histoire est assez intriguante, on commence à se poser pleins de questions et on est surpris au fil de la lecture. J'ai apprécié le fait que les personnages voyagent dans des époques différentes, avec des costumes appropriés et découvrant ainsi les mentalités de l'époque.
  • Je n'ai pas trouvé les personnages attachants mais ils m'ont donné envie d'en savoir plus sur lui. L'héroïne est très crédible, elle prend les informations les unes après les autres et ne se laisse pas faire. Elle est étonnée de sa situation et c'est une bonne chose. Je déteste les romans où l'héroïne accepte tout sans rien dire. Alors que dans ce roman, Gwendolyne ne vit pas si bien les changements dans sa vie.
  • J'ai bien aimé le personnage de Gidéon, on a peu d'information sur lui dans ce tome mais j'ai envie de voir comment évoluera sa relation avec Gwendolyn. 
Je vous conseille vraiment ce premier tome. J'ai vraiment envie de lire la suite de la trilogie des gemmes. Je vais très vite rajouter les deux autres tomes dans ma pal. Il faudrait aussi que je regarde le film, pour voir ce que ça donne.

Note : 15/20

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire: