lundi 30 octobre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film et une série :)









Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour mon rituel du lundi où je vous parle d'un film, d'un livre et d'une série qui m'ont plu dernièrement. Cette semaine, on fête halloween donc mon rituel est plus orienté en fonction de ce thème.

Un livre :

Résultat de recherche d'images pour "flying witch"





Je vais vous parler d'un manga que j'ai adoré et qui est parfait pour cette semaine. C'est le tome 1 de Flying Witch de Chihiro Ishizuka. On suit le personnage de Makoto, une jeune sorcière qui vient habiter chez ces cousins pour essayer de mener une "vie normale". J'ai adoré ce premier tome, je trouve les dessins mignons et agréable à regarder. C'est une histoire légère, fraiche, attendrissante et drôle. C'est un peu le manga gentil et mignon, où on a juste envie d'aller s'acheter la suite. C'est ce que je vais faire cette semaine et je vous dirais ce que je pense des tomes suivants. 


Un film :

Résultat de recherche d'images pour "vendredi 13"


Hier soir, j'ai regardé le remake de Vendredi 13 qui est sortie en salle en 2009 et qu'on peut trouver sur Netflix. Pour cette semaine d'halloween, j'étais forcément obligé de parler d'un film d'horreur. Je trouve celui-ci pas mal du tout, ce n'est pas le meilleur mais il est parfait pour la période. On suit divers jeunes gens qui se rendent dans une forêt pour passer un bon moment et qui n'ont pas conscience de la présence d'un tueur en série, Jason. C'est un bon film, avec quelques stéréotypes américains (les jeunes gens qui picolent facilement) mais on sursaute à plusieurs reprises et on suit bien l'histoire. Je n'ai jamais vu les films originaux donc je ne peux pas comparer mais je le vous conseille pour votre soirée. En plus, on retrouve pas mal d'acteurs de séries.


Une série :









Résultat de recherche d'images pour "american horror story saison 3"


Pour finir, je parlerais de la série American Horror Story. Je ne suis pas encore à jour dans cette série mais cette semaine j'ai repris la saison 3 sur les sorcières et je vous conseille vraiment cette série. Pour ceux qui ne connaissent, chaque saison est sur un thème différent, par exemple la saison 1 se passe dans une maison hantée (c'est une très bonne saison), la saison 2 se passe dans un asile (c'est ma saison préférée pour l'instant) et la saison 3 dans une école de sorcière. On retrouve les mêmes comédiens mais qui a chaque saison jouent des rôles différents. C'est une très bonne série avec une intrigue bien construite et de très bons comédiens. Faut vraiment que je rattrape les saisons que je n'ai pas encore vu :)

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire