jeudi 23 novembre 2017

Covenant tome 1 : Démon suivi de sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout :)


Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
Prix : 13€
Année de parution : 2017


Résumé :

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Mon avis :

J'ai craqué sur ce livre grâce à mon amie pimhaz qui m'en a parlé à plusieurs reprises et qui m'a proposé de faire une lecture commune avec elle. J'avais déjà lu un ou deux livres de cette auteure et j'avais bien aimé donc je me suis dit pourquoi pas. J'ai passé un bon moment avec ce roman mais quelques points ont rendu mon avis sur cette lecture un peu mitigé.

On découvre une jeune fille Alexandria, qui vit seule avec sa mère et qui cache aux autres d'où elle vient et sa "vraie identité". Très vite, on comprend qu'elle et sa mère ont fui leur lieu de vie mais on ne sait pas pourquoi pas. Jusqu'au jour, où Alexandria retrouve sa mère morte dans leur maison. Elle est contrainte de fuir pour échapper aux démons. Elle n'a presque plus rien et décide de retourner auprès de sa communauté et de son ancienne famille.

Au fil de la lecture, on comprend qu'Alexandria est une sang-mêlé. Elle est née de l'union d'une sang pure avec un humain. Dans la société dans laquelle elle vit, le monde est divisé entre les sang-mêlé et les sang-pures. Ils vivent ensemble mais ils n'ont surtout pas l'autorisation d'avoir une relation amoureuse, c'est interdit. 

Rien n'est simple pour elle, elle décide de rentrer dans son école Covenant, où elle apprenait par le passé à devenir une sentinelle. Mais les gens ont du mal à accepter son retour que ce soit les autorités de l'école ou bien même certains élèves qui la regardent différemment. L'école décide de la mettre à l'épreuve et de lui laisser les vacances pour récupérer son retard. Pour cela, Aiden, un sentinelle va proposer son aide pour l'aider à retrouver un niveau correct. Aiden n'est pas simplement une sentinelle, il est aussi un sang-pure et pourtant il ne laisse pas Alexandria indifférente. Elle va devoir lutter contre cette attirance, qui lui est interdite.

Très vite, Alexandria découvre que le danger la poursuit et que les démons la pourchassent. Elle va devoir lutter pour rester en vie.


Les points positifs de ce roman sont :
  • J'ai beaucoup aimé que la maison d'édition fasse le choix d'inclure le tome d'introduction dans ce roman. Cela permet de mieux comprendre l'histoire d'Alexandria mais aussi on n'a pas besoin de payer pour un tome "hors-série" qui ferait très peu de pages. 
  • C'est un roman qui se lit très bien, on est très vite plongée dans l'histoire. Il y a une multitude de rebondissements qui permettent de tenir en haleine le lecteur. 
  • J'ai apprécié que ce soit à la fois une romance mais aussi un roman fantastique. On a l'histoire d'amour sous-jacente qui apparaît au fil de la lecture (et qui m'a forcément plû) mais on a aussi tout le côté centré sur ce nouveau monde et sur l'école dans laquelle Alexandria décide de retourner. 
  • J'ai trouvé le personnage d'Alexandria assez réussi. Très souvent, ce genre d'héroïne m'énerve. Cela n'a pas été le cas avec elle, elle est plutôt attachante et ces décisions sont assez réalistes. Elle est censée avoir dix-sept et ces décisions sont assez crédibles avec son âge. Parfois ce qui m'énerve, c'est que l'héroïne agit comme si elle avait dix ans de plus mais ici on retrouve une jeune femme qui oscille entre ces désirs amoureux, ces peurs, son désir de devenir une combattante et sa souffrance face à la perte de sa mère.
  • J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Aiden, il m'a tout de suite plû dès qu'il intervient dans l'histoire.
Les points négatifs sont :
  • A la moitié du roman, on découvre le personnage de Seth. Alors déjà premièrement ce personnage m'a exaspéré tout au long de ma lecture. Mais alors l'idée d'un possible triangle amoureux, j'ai trouvé ça un peu décevant. Je suis presque sûre que c'est un filon qui va être exploité par la suite et c'est quelque chose qui m'ennuie vite. Donc j'espère me tromper et que l'auteure n'a pas accentué ce point dans les prochains romans.
  • Même si j'ai passé un bon moment avec roman, je trouve qu'il n'est pas vraiment original. J'ai eu l'impression de lire un autre roman. Du coup, j'ai été un peu déçu je m'attendais à quelque chose de plus prenant, d'un peu plus original.
Je vous conseille quand même ce roman, il n'est pas un coup de cœur mais je lirais le tome 2 pour voir comment l'auteure continue son roman et me permettre de me faire un meilleur avis sur cette saga.

Note : 15/20
A bientôt et bonne lecture :)


1 commentaire:

  1. c'est dommage qu'il y a ce cote romance, pourquoi il doit y en avoir dans tous les livres

    RépondreSupprimer