lundi 13 novembre 2017

Un Lundi : un livre, un film et une série :)



Bonjour à tous,

Je reviens pour mon petit rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plu la semaine dernière.

Un livre :

Résultat d’images pour rouge éclipse


Dimanche, j'ai eu envie de lire différents mangas. J'ai beaucoup aimé le tome 3 d'Après la pluie mais je vous en ai déjà parlé. Du coup, j'ai choisi de vous parler du tome 1 de Rouge Eclipse de Shiki Kawabata. C'est une très jolie découverte, on découvre une jeune fille sans problème, Ayumi. Un jour, elle est témoin du suicide d'une de ces camarades. Mais le lendemain, elle découvre qu'elles ont échangés leurs corps et qu'elle se retrouve enfermée dans le corps de l'autre jeune fille, qui est d'une apparence très laide. L'intrigue tient en haleine pendant tout le tome et on a qu'une envie c'est lire la suite. Les différentes thématiques abordées (le harcèlement, le rejet des autres) m'ont beaucoup plu. Je vous conseille vraiment de jeter un coup d'œil sur ce manga, qui est très touchant.

Un film :

Résultat d’images pour ça
J'avais envie de voir depuis longtemps le remake de ça. J'aime beaucoup la version originale qui est très haletante et qui n'a pas vieillit à mon goût. Du coup, je ne savais pas si je devais tenter la nouvelle version et franchement j'ai adoré. Le clown de la nouvelle version est absolument terrifiant et bien mieux réussi. Le choix des comédiens est parfait et on est plongée dans cette ambiance glauque et mystérieuse. On ne s'ennuie absolument pas et on ne voit pas les 2h20 passés. Je regrette de n'être pas allée le voir au cinéma car je pense qu'on entre encore plus dans l'ambiance créé par le réalisateur. J'irais voir la seconde partie avec grand plaisir.


Une série :


J'ai découvert il y a peu de temps la série Victoria et franchement elle vaut le coup. Elle retrace la vie de la reine Victoria lorsqu'elle accède au trône. J'aime beaucoup les séries historiques et j'avais envie de donner une chance à cette série dont je n'avais jamais entendu parler. L'actrice principale joue super bien. Il y a une véritable ambiance et un charme qui découlent de cette série, on se retrouve plongée dans l'Angleterre du 19e siècle. On suit cette jeune reine, qui doit essayer de s'imposer et trouver sa place. Les différents personnages sont très attachants, j'adore Lord Melbourne, Victoria et Alfred. Il ne me reste que deux épisodes avant de finir la saison 2 mais je vous le dis tout de suite c'est une série coup de cœur, qui est parfaite pour l'hiver.

A bientôt et bonne lecture :)

2 commentaires:

  1. je ne connais pas cette série mais pourquoi pas. Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement elle vaut le coup. Tu peux regarder le premier épisode, tu verras elle vaut le coup. J'ai fini les deux saisons, et c'est un véritable coup de cœur.

      Supprimer