mercredi 20 décembre 2017

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte :)

Auteure : Juliette BONTE
Edition : Harlequin
Prix : 6,90€
Année de parution : 2017

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis :

Comme je vous l'avais dit, j'avais envie de lire des lectures de noël pour ce mois de décembre. Je me suis donc fait une petite pal spécial romances de noël donc toutes mes chroniques de décembre seront sur ce thème.

J'avais craqué sur ce livre surtout grâce à la couverture que je trouvais mignonne, bien dans le thème et avec un titre accrocheur.

L'histoire est plutôt simple, Chloé est une jeune femme avec pleins de défauts et célibataire. Elle travaille dans une agence qui va lui offrir un voyage dans un hôtel de Savoie, pour le jour de l'an. Elle n'a aucune envie d'y aller et elle y va en trainant les pieds. Rien ne va se passer comme prévu, son voyage commence mal dès son voyage en train. Lorsqu'elle arrive à l'hôtel, elle enchaine les péripéties et les galères. Alors qu'elle est déjà dépitée et qu'elle n'a qu'une envie fuir la Savoie, elle va tomber sur son ex petit-ami, accompagné de sa fiancée avec qui il l'avait trompé.

Face à son ex, Chloé ne veut pas perdre la face et elle enchaîne mensonge sur mensonge. Elle va jusqu'à lui faire croire qu'elle n'est plus célibataire et très heureuse en couple. Mais elle n'a personne à son bras, pour pouvoir convaincre son ex. Elle va avoir l'aide de Nick, un homme plein de mystères avec qui, Cholé ne cesse de se disputer.

Au fil des jours, Chloé s'enfonce dans ces mensonges mais en même temps, elle va apprendre à mieux se connaître et mieux connaître les autres, surtout Nick.

Les points positifs de ce roman sont :
  • J'ai adoré ce roman, j'avais un peu peur qu'il soit un peu trop stéréotypé mais alors pas du tout ! Au contraire, il est drôle et l'histoire est vraiment très sympathique.  On prend plaisir à suivre les péripéties de Chloé, finalement on rit beaucoup des mensonges de Chloé.
  • C'est un roman parfait pour cette période de l'année, il change des histoires de noël habituelle. Il se lit très facilement, c'est une lecture légère et sans prise de tête, qui donne tout de suite le sourire.
  • J'ai adoré l'alchimie entre Chloé et Nick. Ils m'ont tout de suite plû et j'aurai aimé avoir davantage de pages à lire pour en savoir plus sur eux.
  • J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure, ça m'a donné envie de lire d'autres livres d'elle. Faut que je regarde ce qu'elle a écrit comme roman, car c'est sûr j'en lirais d'autres !
Je n'ai pas trouvé de point négatif mais j'aurai bien aimé avoir un épilogue, savoir comment se passe la vie des deux personnages principaux.

Je vous conseille ce roman, je ne m'y attendais pas mais c'est un coup de cœur. On passe un excellent moment avec ce livre, on rit tout au long de la lecture et on s'attache très vite aux personnages, surtout celui de Chloé.

Note : 17/20
A bientôt et bonne lecture :)

2 commentaires:

  1. au contraire de toi, le titre ne m'accroche pas du tout. Mais c'est vrai que le résumé est assez stéréotypé des histoires de noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois moi c'est le titre qui m'avait donné envie de lui laisser sa chance :)

      Supprimer