lundi 11 décembre 2017

Un Lundi : 1 livre, 1 film et une série :)


Bonjour à tous, 

Je reviens pour mon petit rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plu dernièrement. Aujourd'hui, je vais parler d'un roman qui se passe sur terre et sur Mars, d'un téléfilm de noël et d'une série médicale.

Un livre :

Résultat de recherche d'images pour "phobos tome 4"

La chronique arrivera demain sur le blog mais je devais vous parler de mon dernier gros coup de cœur livresque le tome 4 de Phobos. Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille vivement de la lire. On suit des jeunes gens qui vont participer à une émission de téléréalité pour aller vivre sur Mars, mais rien ne se passe comme prévu et leur vie sur Mars s'avérera beaucoup plus complexe que prévu. Je ne vais pas rentrer trop dans les détails car je ne voudrais pas spoiler ce qui n'aurait lu aucun des tomes. J'ai adoré cette saga (sauf le tome 3 dont je suis plus mitigée) mais alors ce dernier tome est une pépite. Avec ce dernier tome, on est plongée dans une intrigue haletante avec une multitude de rebondissements.

Un film :

Résultat de recherche d'images pour "a christmas prince"
J'adore le mois de décembre car on décore les maisons, on prépare les cadeaux de noël et on regarde des téléfilms. C'est vrai que parfois c'est un peu cucul, mais je trouve que c'est parfait pour se mettre dans l'ambiance de noël et on passe un bon moment devant un film tout mignon. J'ai regardé A Christmas Prince, il est disponible sur Netflix. L'histoire est plutôt simple, une jeune journaliste est envoyée dans un pays où le futur roi doit bientôt monter sur le trône. Mais le prince a très mauvaise réputation et tout le monde pense qu'il va abdiquer. Elle doit essayer de le rencontrer et d'obtenir une interview de lui. Mais sur place, les journalistes sont refoulés et ne pourront pas le rencontrer. Elle décide de s'infiltrer dans le palais, en se faisant passer pour la nouvelle tutrice de sa sœur. Elle va voir une autre image de cet homme et ils vont tisser un lien spécial. C'est un téléfilm tout mignon, qui suscite souvent le rire et qui donne le sourire.

Une série :

Résultat de recherche d'images pour "chicago med"

Il y a quelques semaines, la saison 3 de Chicago med a repris aux Etats-Unis. Il fallait que je vous en parle car c'est une série que j'adore. C'est une série qui est en lien avec les séries Chicago PD et Chicago Fire. On suit une équipe de médecins et d'infirmiers dans leurs quotidiens. Dans chaque épisode, on suit des cas médicaux et surtout l'évolution des vies des personnages. C'est une série médicale, elle n'a rien de spécial mais j'adore regarder les épisodes on s'attache vraiment aux différents personnages et les épisodes sont très vivants ! 

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire