mercredi 24 janvier 2018

La princesse de papier (tome 1 : les héritiers) d'Erin Watt et Elle Kennedy


Auteures : Erin Watt et Elle Kennedy
Edition : Hugo & Cie
Prix : 17€
Année de parution : 2018


Résumé :

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :

C'est un de mes premiers achats de l'année 2018, ce livre n'aura pas tarder dans ma pal. Lorsque je me le suis acheté, j'en avais vu beaucoup d'avis positifs sur Instagram et j'étais sûre qu'il me plairait vu le résumé. PAS DU TOUT !!! C'est une lecture très décevante ...

Avant de vous expliquer pourquoi je n'ai pas du tout aimé cette lecture, je vais vous parler brièvement de l'histoire. Ella a 17 ans, elle a un passé très douloureux marqué entre autres par la maladie puis le décès de sa mère, ce qui l'a conduite a enchainer à côté du lycée une multitude de petits boulots dont le fait d'être strip teaseuse. Elle a un fort caractère et ne fait pas confiance facilement, ce qui est compréhensible vu son passé. Lorsqu'un jour, un homme apparaît dans sa vie comme par magie ...

C'est Callum Royal, il lui propose de lui offrir une nouvelle vie, si elle le suit. Surprise et méfiante, Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Il lui révèle être le meilleur ami de son père, qui est décédé depuis peu et souhaite devenir son tuteur jusqu'à sa majorité. SI elle accepte, Ella aura de l'argent, un toit et un nouveau lycée et si elle ne pose pas de problème elle pourra faire les études qu'elle souhaite et ne manquer jamais de rien. 

Ella décide de quitter sa vie misérable et d'accepter de "faire confiance" à Callum. Rien ne va être comme elle l'avait imaginé, elle quitte une vie difficile pour en commencer une autre. Elle doit apprendre à vivre avec tous les fils de Callum, qui sont cinq et très vite hostile vis-à-vis d'elle. Ils sont persuadés qu'elle n'a qu'un but : finir dans le lit de leur père. Brooke, la petite-amie de Callum en est elle-même persuadée. Elle va tout faire pour s'intégrer dans cette nouvelle vie, que ce soit au sein de la famille ou dans son nouveau lycée où tout le monde l'a déjà jugée.

Mais très vite, Ella va tomber sous le charme de Reed, un des fils de Callum qui lui mène la vie dure.

Le point positif de ce roman est :
  • C'est très rare mais je n'ai trouvé qu'un seul point positif à ce roman. Certes il se lit vite, on avance pas à pas dans l'intrigue et on veut savoir comment va évoluer la vie d'Ella.
Les points négatifs de cette lecture sont :
  • Tout d'abord ce qui m'a exaspéré c'est le langage ! Tout au long du roman, on retrouve le mot bite ou baise. D'habitude, je ne m'attarde pas sur ce genre de détails et si ça rentre bien dans le contexte ou dans le caractère du personnage je peux comprendre. Mais alors là ce sont tous les frères qui sont vulgaires et c'est tellement lassant, ça n'apporte rien. Enfin si, ça renforce le fait qu'on les trouve tous détestable.
  • De plus, je n'ai pas arrêté de lever les yeux pendant toute ma lecture. Je trouvais soit les réactions des différents membres de la famille stupide (ils jugent tous Ella au premier regard et passent leurs temps à la rabaisser et elle, elle l'accepte), le langage des personnages comme je vous l'ai dit mais aussi l'évolution de l'histoire.
  • C'est censé être une romance mais alors là je ne comprends pas comment on peut souhaiter qu'Ella finisse avec Reed. Il est odieux avec elle, il passe son temps à la rabaisser et elle, malgré ça elle est juste attirée à lui comme un aimant.
  • On ne s'attache pas du tout aux personnages !!! Pourtant de base, j'adore les personnages un peu torturés mais alors là c'est le pompon ! Plus j'avançais dans mal lecture et aucun des personnages ne me plaisait.
  • J'ai été déçu parce que j'adore la saga Off Campus d'Elle Kennedy mais alors là elle m'a pas du tout convaincue avec ce roman.
Bon je pense que vous l'avez compris, j'ai pas du tout aimé. Certes il se lit vite mais je trouve que cette romance n'a aucun intérêt et elle ne me donne pas du tout envie de lire la suite. C'est une bonne chose comme ça je vais faire des économies et je n'achèterais pas les tomes 2 et 3. 

Note : 10/20

A bientôt et bonne lecture :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire