lundi 15 janvier 2018

Un Lundi : un Livre, une Série et un Film !


Bonjour à tous,

Je reviens après quelques semaines d'absences sur le blog. J'ai eu besoin de faire une pause. Pendant les vacances de noël, je n'avais pas le temps de faire des chroniques car j'ai privilégié de passer du temps en famille. Du coup, je suis de retour aujourd'hui avec mon rituel où je vous présente un livre, une série et un film qui m'ont plu la semaine dernière.

Un livre :

Résultat de recherche d'images pour "pas si simple livre"

J'ai lu Pas si simple de Lucie Castel et j'ai adoré, ça été un véritable coup de cœur. Pendant le mois de décembre, j'ai eu envie de lire pleins de lectures sur la thématique des fêtes de noël. Début janvier, j'avais encore envie de rester dans les romances hivernales et j'ai eu envie de sortir de ma pal ce roman. Je me l'étais acheté en décembre car j'avais craqué sur la couverture. L'histoire est plutôt simple : deux sœurs se retrouvent coincées à l'aéroport et ne peuvent pas rentrer chez elles pour les fêtes. Face à ce gros problème, elles essayent de trouver une solution et vont rencontrer William et son frère. Ils vont se retrouver tous les quatre pour passer la soirée. Ils vont enchaîner les péripéties et rencontrer leurs familles réciproques. J'ai pas du tout été déçu par cette lecture. C'est un roman à la fois léger, touchant, qui donne le sourire et très facile à lire. C'est le genre de roman pas du tout prise de tête, qui permet de s'évader et ainsi de passer un très bon moment. Je dirais même que la grande qualité de ce roman c'est qu'il est drôle, j'ai ri tout au long de ma lecture.

Une série :

Résultat de recherche d'images pour "the end of the f *** ing world"

La semaine dernière, j'ai découvert une nouvelle série sur Netflix : The end of the fucking world. Je n'en avais jamais entendu parler et ça été un gros coup de cœur !!! Je l'ai dévoré en une soirée, ça ne m'était jamais arrivée ^^ En même temps, elle se regarde très vite vu qu'elle est composé de 8 épisodes de moins de 20 minutes. On suit le périple de deux jeunes adolescents, qui viennent juste de se rencontrer et qui décident de fuir de chez eux. C'est une série qui peut paraître un peu glauque au départ mais qui s'avère très drôle, complètement loufoque et présentant des personnages très attachants. On ne s'ennuie absolument pas, on enchaine les épisodes les uns après les autres et c'est une vrai réussite !

Un film :

Résultat de recherche d'images pour "inferno"

Hier après-midi, j'avais envie de regarder un petit film tranquille accompagné d'un bon thé et d'un  plaid. J'ai regardé Inferno et j'ai passé un très bon moment. C'est un bon thriller, on ne s'ennuie absolument pas et on est porté par l'intrigue remplis de mystère. De plus, j'adore les comédiens que ce soit aussi Tom Hanks que Felicity Jones. Je vous le conseille vraiment si vous avez envie de passer un bon moment avec un film qui vous tiendra en haleine pendant les deux heures. 

A bientôt et bonne lecture :)

2 commentaires:

  1. inferno, je l'ai vu au cinéma et j'aimerais assez le lire maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai vraiment envie de lire un livre de cet auteur. On ne doit pas s'ennuyer vu l'intrigue des différents films.

      Supprimer