lundi 22 janvier 2018

Un Lundi : un livre, un film et une série :)


Bonjour à tous,

Je vous retrouve dans mon petit rituel du lundi où je vous présente un livre, un film et une série qui m'ont plu dernièrement.


Un livre :

Résultat d’images pour la danse hésitante des flocons de neige epub
En ce début d'année, j'ai eu envie de sortir un livre de ma pal : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. Je vous le conseille vraiment car ça été un joli coup de cœur. J'avais prévu de le lire en hiver car c'est une romance hivernale, parfaite pour cette saison. C'est un livre qui se lit facilement, présentant une histoire mignonne et touchante, parfaite pour un cœur d'artichaut comme moi. On découvre une jeune femme (Kayla), détestant les fêtes de fins d'années à cause d'un passé familial douloureux. Elle est contrainte de vivre avec cette hantise des fêtes et croit avoir trouvé le moyen de fuir ce moment de l'année en partant travailler pour un homme d'affaire à Snow crystal. Elle fait la rencontre de Jackson, un jeune homme d'affaire qui essaye de remonter l'affaire familiale et fait appel à elle pour l'aider en manière de communication. Ils vont très vite se plaire et ils luttent contre leur attirance réciproque. Peu à peu, les choses vont changer et rien ne va se passer comme elle avait prévu. On passe un excellent moment avec ce tome 1 et on a qu'une envie lire la suite pour découvrir les autres personnages de la famille.


Une série :

Résultat d’images pour 13 reasons why


J'ai enfin regardé la série 13 reasons why. J'imagine que tout le monde l'a déjà regardé mais lorsqu'elle est sortie on en parlait tellement que je n'avais plus du tout envie de la regarder. Je préfère souvent laisser un peu de temps avant de regarder une série ou lire un livre pour être sûre de ne pas être déçue ou d'être lassée d'en avoir entendu trop parlé Je l'ai regardé en quelques jours et ça été un véritable coup de cœur. Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit l'histoire d'Hannah une jeune lycéenne qui s'est suicidée et qui a décidé d'expliquer ces raisons sur des cassettes audio. Clay, un jeune homme proche d'elle va découvrir son histoire par le biais de sa voix. La série est très poignante, le sujet du harcèlement scolaire est extrêmement bien traité. On découvre pas à pas les différentes raisons et les souffrances qui touchent les lycéens, le récit est très réaliste. Les acteurs jouent très bien et l'intrigue est bien mené. C'est une série qui vaut vraiment le coup d'être vu et qui suscite une réflexion pour son spectateur. 


Un film :

Résultat d’images pour 7 minutes

Hier après-midi, j'avais envie de regarder un petit film et j'ai jeté mon dévolu sur 7 minutes. C'est un mélange entre un film d'action, policier et légèrement thriller. C'est l'histoire de trois hommes qui vont décider de braquer une banque car ils ont besoin de rembourser un dealer rapidement. Ils ont tout organisé, tout doit se dérouler selon un plan précis leur permettant de récupérer l'argent et de fuir avant l'arrivée de la police et tout cela en sept minutes. Mais rien ne se passe comme prévu. C'est un  bon film parfait pour passer une bonne après-midi ou une bonne soirée.


A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire