vendredi 11 mars 2016

Chronique n°32 : Archer's voice :)

Couverture Archer's Voice 
Auteur : Mia Sheridan
Edition : Hugo Roman
Prix : 17€
Année de parution : 2016

Résumé :

 Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis : 


J'ai découvert ce roman sur Instagram, encore une fois ce réseau social est le temple de la tentation selon moi. Je n'arrêtais pas de voir défiler ce livre depuis sa parution et je n'en voyais que des avis positifs. Alors quand je me suis retrouvé devant chez Auchan, j'ai craquée et je ne regrette absolument pas, c'est un énorme coup de cœur.

L'histoire se base sur Bree, une jeune femme meurtrie qui  décide de fuire sa vie. Elle prend sa voiture et part avec sa valise et sa chienne, loin de chez elle. Elle arrive dans la petite ville de Pélion, un petit village où tout le monde se connait mais qui lui permet de se poser et de faire face à son chagrin. Elle va très vite tombé sur Archer, un jeune homme de son âge, plongé dans le silence et qui est vu comme un paria dans la ville. Très vite, intriguée, Bree va tout faire pour essayer de le rencontrer et en découvrir plus sur lui et sa famille.

Malgré beaucoup de barrières et de souffrances, ils apprennent au fil du roman à se connaitre et tombent éperdument amoureux l'un de l'autre.

Les points positifs de ce roman sont :
  •     C'est une magnifique histoire d'amour. L'histoire est bouleversante et ce qui est le plus touchant c'est leur couple, ils sont rongés par des souffrances mais ils ne résistent pas l'un à l'autre.
  •     Comment ne pas tomber amoureuse d'Archer? Alors là, c'est un énorme coup de cœur pour ce personnage qui est magnifique. Ce personnage est sublime, touchant et très émouvant. Plus on apprend sur lui, plus on comprend tout ce qui l'a vécu et comment il a grandi entre le silence, l'ignorance des autres et la solitude.
  •     L'histoire est très prenante, ce n'est pas du tout larmoyant mais on est emportée par l'histoire amoureuse mais aussi par le passé des deux personnages. On veut savoir ce qui leur arrivée.
  •     Pour le personnage de Bree, je l'ai bien aimée mais à certains moments j'avais envie de la secouer surtout vers la fin.
  •     Je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Travis, le "cousin" d’Archer, il est exécrable, méchant et insensible. Pourtant c'est un point positif pour moi car j'aime beaucoup "détester" un personnage cela donne plus de piquant à l'histoire.
  •     Le livre donne une bonne leçon de vie : l'idée qu’Archer ai été abandonné de tous et que personne n'ai été frapper à sa porte pour voir ce qu'il avait, est très bien montrer par l'auteur. Elle dresse un portrait de l'insensibilité des hommes, qui préfèrent jaser sur un ragot, plutôt que d'aider quelqu'un dans son mal-être. 

Les points négatifs sont :
  •      Certains passages sont peut-être un peu prévisibles.
  •     J'avais un peu peur avec le trio amoureux au départ, c'est un élément qui peut très vite m'énerver dans une romance mais finalement l'auteur ne s'égare pas.
  •     L'épilogue est trop court et trop rapide à mon goût, j'aurai aimé avoir plus de détails sur ce que devienne tous les personnages dans les années qui suivent.

Je vous conseille vraiment ce roman, c'est une histoire bouleversante et magnifique. C'est un gros coup de cœur, une excellente romance et elle vaut vraiment le coup. FONCER !


Note : 18/20

A bientôt et bonne lecture :)

6 commentaires:

  1. j'ai adoré également ;) comme toi les triangles amoureux m'énervent mais l'auteur s'en sort bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de pas être la seule que ça gonfle ^^

      Supprimer
  2. Je suis en train de le lire et j'avoue que pour le moment, j'accroche bien, même si comme tu le précises, certaines réactions sont prévisibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais on est comme même bien plongée dans l'histoire ^^

      Supprimer
  3. J'ai aussi entendu tellement de bien de ce roman, je ne pense pas le lire tout de suite, mais pourquoi pas un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si tu n'es pas une adepte des romances, faudra que tu testes :)

      Supprimer