mercredi 13 avril 2016

Chronique : BAD tome 1, amour interdit :)

Couverture Bad, tome 1 : Amour interdit 
Auteur : Jay CROWNOVER
Edition : Harlequin
Prix : 14,90€
Année de parution : 2016

Résumé:

 Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis :




J'ai craqué pour ce roman dans la librairie, dès que j'ai lu le résumé. J'étais sûre que cette nouvelle romance allait me plaire et ça n'a pas raté. C'est un coup de cœur.

J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie pimhaz, ce qui est très sympathique de pouvoir partager son ressentie sur l'histoire.

Le roman se base sur Bax, un homme qui vient tout juste de sortir de prison, après avoir été enfermé pendant 5 ans. Il a le désir de se venger et veut comprendre pourquoi il a fini en prison et qui est responsable. Il va très vite se rendre compte que plusieurs choses ont changés depuis son incarcération mais que ce sont toujours les mêmes hommes qui ont le pouvoir dans son quartier. Il se met à la recherche de son meilleur ami, Race, qui a disparu sans laisser de nouvelle. Pour réussir à le retrouver, Bax va rencontrer Dovie, la petite sœur de Race dont il ignorait l'existence. 

Bax n'a aucune envie de sympathiser avec elle, ni de devoir collaborer avec Dovie pour retrouver son frère. Mais elle est bien plus butée qu'il ne le pensait et Dovie va s'imposer peu à peu dans la vie de Bax. Elle n'a pas peur de son côté très sombre et vient-elle d'une famille très pauvre.

Ils vont devoir se côtoyer et vont apprendre à se connaitre mais aussi à s'apprivoiser. Très vite, une alchimie va naître entre ces deux êtres


Les points positifs de ce roman sont :
  • C'est un roman addictif, on tourne les pages sans s'en rendre compte et on a vraiment envie de savoir comment va évoluer leur histoire mais aussi comment évolue toute la situation autour d'eux.
  • J'ai beaucoup ri avec l'introduction de l'auteure, ça m'a beaucoup plû : elle met les points sur les i au sujet de la création de son personnage.
  • J'ai adoré le personnage de Bax, il est hyper touchant et très craquant, faut bien le reconnaître. Ce qui m'a beaucoup plû, c'est que c'est vraiment un mauvais garçon. Il a une part très sombre en lui, il n'est pas tendre et il y a une véritable violence en lui. Mais au fil du roman, il s'adoucit et montre différentes facettes de lui-même. On s'attache très vite à Shane et j'aime beaucoup son évolution au fil des pages. Il ne passe pas du méchant au gentil, ce que j'aurais trouvé irréaliste. Au contraire, il garde une part sombre en lui mais il s'ouvre au côté de Dovie.
  • J'ai bien aimé le personnage de Dovie, surnommée Red, elle est plutôt tenace et ne perd pas le nord. Elle n'a pas eu une vie facile et est menacée de tous les côtés mais elle tient le coup. Elle est dévouée envers les autres et assez optimiste vu sa situation.
  • L'histoire d'amour entre Red et Bax tient en haleine tout au long du livre, il y a divers péripéties. Ils connaissent des hauts et des bas mais leur relation rend accro son lecteur. 
  • L'auteure a créé en parallèle de l'histoire d'amour, une véritable histoire secondaire qui m'a énormément plû : la recherche de Race. Cela donne une véritable force à l'histoire et on en apprend d'avantage sur tous les personnages et comment ils en sont venus à cette situation. 
  • J'ai adoré les personnages secondaires Race et surtout Titus. Je n'ai qu'une envie pouvoir lire les livres consacrés à chacun de ces deux-là.
  • On ne s'ennuie absolument pas. Il se passe pas mal d'évènements et il y a beaucoup de rebondissements.
  • J'ai beaucoup aimé l'épilogue, il nous donne un aperçu de l'évolution des personnages et en même temps il est assez réaliste.


Le point négatif de ce roman est :
  •  Je trouve que Dovie accepte trop facilement la situation. Son monde est bouleversée du début à la fin, on lui annonce plusieurs mauvaises nouvelles et elle ne semble pas vraiment étonnée. 

J'ai adoré ce roman, c'est un coup de cœur. Je vais acheter très rapidement la suite, j'ai très envie de découvrir la vie de Race dans le tome 2 puis celle de Titus dans le tome 3 qui sort en mai.  Je vous le conseille vivement si vous aimez les romances, il va vous plaire !



 Note : 18/20

A bientôt et bonne lecture :)

3 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Si tu le lis, faudra que tu me donnes ton avis :)

      Supprimer
  2. Bon et bien quand j'aurai envie de romance, je le sortirai de ma Pal ;)

    RépondreSupprimer