dimanche 15 mai 2016

CHALLENGE N°4 : WEEK-END A 1000 PAGES :)

 
Je participe pour la 3e fois au challenge week-end à 1000 pages. Le but étant de lire 1000 pages entre le vendredi 13 mai à partir de 19 heures jusqu'au dimanche 15 mai à minuit. J'espère pouvoir lire le plus de pages même si je sais que je n'arriverais pas à lire 1000 pages, ça me paraît un peu dure.

Je voudrais pouvoir battre mes précédents records : la 1e fois j'avais lu 500 pages et la seconde fois j'ai lu 662 pages.

Le challenge est organisé par lilibouquine et il y a une page sur LA.

Je viendrais tout au long du week-end sur mon blog pour indiquer mes lectures et expliquer mon avancement.

VENDREDI :

 Je n'arrivais pas à me décider pour une liste de livres précises alors j'ai piochée plusieurs livres dans ma pal, pour me laisser d'avantage le choix.

VENDREDI SOIR :





J'ai commencé le challenge avec Le pacte. J'ai lu 123 pages et j'ai sombré dans le sommeil.






Couverture Le pacte
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

BILAN : 123/1000

SAMEDI MATIN :

J'ai réussi à lire seulement 73 pages dans la voiture.
BILAN : 196/1000

SAMEDI APRES-MIDI :

J'ai passé la journée en famille, je n'avais pas une minute pour lire. J'ai réussis à lire seulement 36 pages.

BILAN : 232/1000

SAMEDI SOIR :




Je peux enfin me poser dans mon lit et mon objectif est de finir Le pacte. J'ai lu 128 pages et j'ai fini ce livre : j'ai bien aimé cette lecture, c'est une romance qui se lit facilement et les personnages sont attachant. Mais ce n'est pas un coup de coeur.


BILAN : 360/1000




DIMANCHE MATIN:




J'ai commencé ce matin une nouvelle lecture Là où j'irai de Gayle Forman. J'avais prévu de le lire car j'avais lu le premier tome lors de mon précédant challenge. J'ai lu 105 pages ce matin.

BILAN: 465/1000







Couverture Là où j'irai 

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?


DIMANCHE APRES-MIDI:

J'ai continué et j'ai fini Là où j'irai et j'ai beaucoup aimé ce second tome. J'avais été déçu du premier car je m'attendais à être très ému et ça n'avait pas du tout été le cas. Ce second tome m'a beaucoup plus plû. L'histoire est beaucoup plus touchante.

BILAN : 596/1000

J'ai enchainé avec un manga pour faire une petite pause. J'ai lu le tome 1 de Double je, c'est une lecture qui se lit vite. Ce n'est pas un coup de coeur mais il se lit bien.


Couverture Double Je, tome 1

 Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.

BILAN : 768/1000

DIMANCHE SOIR :

J'ai commencé ma 4e lecture avec Everything Everything. J'ai lu 182 pages. 

BILAN : 950/1000









Je n'ai pas réussi à allez jusqu'à 1000 pages mais j'ai comme même battu mon précédant record :)


A bientôt et bonne lecture :)
   

1 commentaire: