mercredi 1 juin 2016

Chronique n°47 : Vampire Nation :)

Couverture Vampire Nation, tome 1 : Riker 
Auteur : Larissa IONE
Edition : Milady
Prix : 7,90€
Année de parution : 2015

Résumé :

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Mon avis :


Je lis ce livre dans le cadre de mon challenge Romance 2016. Depuis cette année, je me suis mise à lire un peu de bit-lit. Je ne connais pas vraiment ce genre. Je commence à m'y mettre petit à petit, il doit être ma 3e ou 4e lecture de ce style.

L'histoire se base sur Nicole, une jeune femme qui doit devenir le "PDG" d'une grande entreprise, qui expérimente des traitements contre les vampires. Elle est très hostile aux vampires à cause de son enfance. Elle a vécu une expérience traumatisante. Les esclaves de sa maison qui étaient des vampires se sont retournées contre eux et les ont attaqués. Dans la société où vit Nicole, les vampires sont soumis aux autres. Ils sont soit esclaves, soit ils fuient pour ne pas servir de "rat de laboratoire". Même si elle les déteste, Nicole est une grande spécialiste des vampires, elle les a longuement étudiée.

Elle va être kidnappée par Riker, un vampire qui suscite pour elle bien des frayeurs. Elle se souvient de lui car il faisait partie du clan qui les a attaqués quand elle était enfant. Riker l'a enlevée car il a besoin de son aide pour retrouver une vampire "sage-femme".

Très vite, Nicole va être chamboulée par sa rencontre avec Riker et découvre un nouveau monde au contact de ces vampires. 

Les points positifs de ce roman sont:
  • L'alchimie entre les personnages saute tout de suite aux yeux.
  • Le personnage de Riker est très attachant, lorsqu'on découvre son passé on est d'autant plus touché par son histoire.
  • L'idée que les vampires soient soumis aux hommes est assez originale
Les points négatifs sont :
  • J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Les 100 premières pages ont été assez dures pour moi, j'ai failli arrêter ma lecture mais je me suis forcée pour continuer et j'ai bien fait.
  • On n'a pas assez de détails sur la situation des vampires, on ne sait pas grand-chose sur les différents clans et on se demande comment ils en sont arrivés là. 
  • La fin est peu précipitée et j'aurais préférée que l'épilogue soit centré sur Nicole et Riker.

Pour être sincère, je suis mitigée par cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre et même si par la suite on lit le livre sans problème. Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non. Si j'ai l'occasion je lirais peut-être le tome 2.

Note : 14/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire