mardi 7 juin 2016

Chronique n°48 : First love :)

Couverture First Love 
Auteur : James PATTERSON et Emily RAYMOND
Edition : hachette romans
Prix : 15,90€
Année de parution : 2016

Résumé:

Moi, c'est Axi. 
J'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis ... jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars.
Lui, c'est Robinson. 
Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler : il n'a jamais oublié. Il a presque dix-sept ans. c'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons ... et moins bons ... moments.
Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-unis, il n'hésite pas longtemps. De toutes façons, j'ai tout minutieusement préparé. Ou presque ... Car comment aurais-je pu prévoir ce qui nous attendait vraiment? 

Mon avis :

J'ai craqué sur ce livre en librairie pour la couverture, j'ai tout de suite flashé dessus. Oui c'est un peu bête mais je peux vite craquer pour une couverture et acheter le livre. A la lecture du résumé, je pensais que ça serait une lecture légère. Ce n’est pas du tout le cas, c'est une belle histoire d'amour très touchante. 

L'histoire se base sur Axi, une jeune femme qui n'a qu'une envie vivre. Elle est plutôt calme dans la vie et ne prend pas des décisions sans réfléchir. Jusqu’au jour, où elle décide de partir à l'aventure avec Robinson, son meilleur ami. Elle l'embarque avec elle dans cette aventure, qu'elle a prévue du début à la fin.

Ils fuient tous les deux leurs vies quotidiennes, sans prévenir personne. Ils partent faire leur road-trip et ne s'attendent pas du tout aux évènements qui vont se passer.

Les points positifs de ce roman sont :
  • Pour être sincère, à la lecture du résumé je ne m'attendais pas à lire ce genre de livre. Au fil des pages, on ne s'attend pas du tout au dénouement de l'histoire.
  • C'est un roman qui se dévore, on à pas envie de le lâcher !
  • L'histoire est très touchante car on suit ces deux jeunes gens dans leur voyage et on découvre pas à pas tout ce qui se passe et tout ce qui leur est arrivé dans leurs passés.
  • Les personnages que ce soit Axi ou Robinson sont très attachants, ils m'ont bouleversé et on s'attache très vite à eux. J'ai adoré l'alchimie qui ressort de leur relation.
  • J'ai adoré la mise en page du livre: on a l'impression de lire le journal intime d'Axi. Les auteurs ont eu la très bonne idée de ponctuer le roman de photo, cela donne beaucoup de crédibilité au récit.
  • Je ne suis pas du genre à pleurer mais j'ai versée une petite larme à la fin du livre.
Il n'y a pas de point négatif pour ce livre.

Je vous conseille fortement ce livre, c'est un coup de cœur. C'est une très jolie histoire d'amour sur fond de voyage dans l'Amérique du nord.

Note : 17/20

A bientôt et bonne lecture :)

1 commentaire: