jeudi 16 mars 2017

Chronique : Room hate :)


Auteur : Penelope Ward
Edition : Hugo Roman
Prix : 17€
Année de parution : 2017 

Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.


Mon avis :


J'ai craqué pour ce roman car des copines sur Instagram me l'ont fortement conseillé et à la lecture du résumé, je savais qu'il allait vraiment me plaire.

C'est un véritable coup de cœur !!!

L'histoire se base sur les retrouvailles de Justin et Amélia, deux jeunes gens qui héritent de la maison de la grand-mère d'Amélia. Ils ont grandi ensemble mais Amélia est partie du jour au lendemain pendant leur adolescence et n'a plus jamais contacter Justin.

Ils vont se retrouver dans la maison pendant les vacances, vu qu'ils sont tous les deux propriétaires. Amélia va être bouleversé par ces retrouvailles avec Justin, qui est particulièrement hostile à elle et qui ne supporte pas se retrouver dans la même pièce qu'Amélia.

Justin n'est pas venu seul, il est accompagné de Jade, sa petite-amie. Ils vont devoir vivre tous les trois sous le même toit, pendant l'été.

Très vite, Amélia ressent de nouveau les sentiments qu'elle éprouvait pour Justin pendant son adolescence et doit arriver à jongler entre ces sentiments et ces disputes avec Justin.

 A la fin de l'été, Amélia apprend une nouvelle qui va changer sa vie.



Les points positifs de ce roman sont :

  •     Il est addictif, je ne pensais pas le lire aussi vite (une journée) mais je n'avais pas envie de le lâcher, je n'avais qu'une envie savoir la suite de l'histoire.
  •     J'ai adoré le tournant pris par l'histoire, je ne l'avais pas vu venir et ça change des romances trop prévisibles où l'on n'a aucune surprise.
  •     Le duo formé par Justin et Amélia est très attachant, et on comprend bien au fil des pages l'évolution de leur lien.
  •     J'ai bien aimé le personnage de Jade, elle est pas du tout agaçante pour un personnage secondaire et on a même un peu de peine pour elle car on se doute bien qu'elle a peu de chance.
  •     Enfin comment ne pas rajouter Justin à ma liste de bookboyfriend :)

Je conseille fortement cette romance, elle se dévore et on n’a pas envie de s’arrêter de lire !




 Note : 18/20

A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire