lundi 27 mars 2017

Un Lundi : 1 livre/ 1 série/ 1 film n°3


Je reviens pour mon rituel du Lundi, où je vous parle d'un livre, d'une série et d'un film qui m'ont marqué dans le mois.



Je rajoute juste une petite information, l'article sortira un lundi sur deux :)



Le livre de la semaine :
Couverture Confessions d'un ami imaginaireConfessions d'un ami imaginaire de Michelle Cuevas : c'est un roman jeunesse qui vaut le détour. Un jeune garçon vit tranquillement avec sa sœur et sa famille, mais se plaint à chaque fois d'être "invisible" et que les autres ne s'intéressent pas à lui. Il va se rendre compte qu'il n'est pas vivant et qu'il est seulement l'ami imaginaire de la petite-fille. Face à cela, il va tout faire pour essayer de gagner son indépendance. Le roman se présente sous la forme d'un journal intime, avec des dessins et beaucoup d'humour. Je trouve l'histoire drôle et touchante, avec une certaine poésie.




La série de la semaine :


Je viens de découvrir Riverdale sur Netflix. On m'en avait parler à plusieurs reprises, j'avais envie de tester ! L'histoire se passe aux Etats-Unis, un jeune homme est retrouvé mort et au fil des épisodes on essaye de comprendre qui l'a tué. On suit plusieurs personnages : Archie, Victoria, Jughead (qui est mon préféré), Betty, Kevin et Cheryl. On suit leurs différentes péripéties, que ce soit autour de leurs vies mais aussi autour de l'enquête. Je vous la conseille car les épisodes sont de mieux en mieux au fil des semaines et on passe un excellent moment. Je trouve que c'est une série prometteuse. Petite précision : ceux qui regarderont comprendront, on retrouve Dylan vieux.


Le film de la semaine :

Prête-moi ta main : c'est une comédie française qui m'a fait rire la semaine dernière. L'histoire est simple, un homme de 40 ans qui refuse de se marier mais qui subit une forte pression de la part de sa famille, va créer une entourloupe pour s'en sortir. Il choisit la sœur de son meilleur-ami, lui propose un contrat dans lequel il la paye pour faire croire qu'elle soit sa future-femme, qui l'abandonnera devant la mairie. Les choses ne se passent pas comme prévue forcément. Je vous le conseille, on passe un bon moment et on rigole à plusieurs reprises.


A bientôt et bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire