dimanche 10 janvier 2016

Chronique n°21 : Callie & Kayden tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen :)

Couverture Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption 
Auteur : Jessica SORENSEN
Edition : Hachette Black Moon
Prix : 10,99€ en ebook
Année de parution : 2015

Résumé :

 Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Mon avis :


 J'avais lu le premier tome il y a quelques mois et il avait été un véritable coup de coeur. Je l'avais dévoré en quelques jours. J'avais hâte de lire ce second tome depuis quelques temps mais j'enchaîne rarement les tomes, afin de ne pas être déçu. De plus je lis ce livre dans le cadre de mon challenge romance 2016.

L'histoire commence à la fin du premier tome. On retrouve Callie, Luke et Seth à la fac. Ils n'ont plus de nouvelles de Kayden et essayent tous, tant bien que mal de reprendre le cours de leurs vies. Très vite, Kayden manque à ces amis et ils décident de repartir chez eux pour le retrouver et comprendre ce qu'il s'est passé. En parallèle, Kayden essaye de réapprendre à vivre et de guérir ces blessures. 

C'est grâce à leur amitié et à l'amour qui existe entre Callie et Kayden, qu'ils décident de commencer à espérer à une nouvelle vie. En parallèle, ils vont devoir affronter chacun leurs souffrances.

Les points positifs de ce roman sont :
  • L'alchimie entre les personnages principaux est toujours autant présente et j'aime beaucoup leur lien et leur force.
  • A l'inverse du premier tome, j'ai préféré le personnage de Kayden. Malgré sa souffrance et ses douleurs, il essaye de s'en sortir.

Les points négatifs de cette histoire sont :
  • A l'inverse du premier tome, je me suis beaucoup ennuyé avec celui-ci. Je n'ai pas eu cette envie de le dévorer et de tourner les pages juste pour savoir la suite.
  • Je trouve les personnages moins attachants que dans le premier tome. J'avais adoré Callie et dans ce tome je la trouve un peu trop "molle". Malgré la fin, où enfin vers les dernières pages j'ai retrouver ce que j'avais adoré dans son personnage.
  • L'auteur lance des pistes et pleins de questions sur des personnages auquel on n'a aucunes réponses au bout du compte. Par exemple : on n'apprend presque rien sur le personnage de Luke et au final on a pleins de questions qui restent sans réponses.
  • Les deux personnages secondaires Luke et Seth sont mis de côté dans ce tome et je trouve ça vraiment dommage.
  • La fin est beaucoup trop rapide, ça m'a déçu vu que le début est très lent. Je trouve que l'épilogue est trop court et j'aurais aimé en savoir plus.
Il faut bien l'avouer, je suis un peu perplexe sur cette lecture. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé car ça serait faux mais je suis déçu. J'avais tellement aimé le premier tome et j'avais lu beaucoup de bien de ce second volet mais je ne suis pas convaincu. Néanmoins, je vous le conseille pour que vous vous fassiez votre propre idée. C'est rare que je trouve d'avantage de points négatifs que de points positifs dans une romance.

Si vous avez lu ce livre ou si il vous tente, laisser moi un petit commentaire ça me ferait très plaisir.

Note : 13/20

A bientôt et bonne lecture :)

2 commentaires:

  1. Oh lala ! Déjà que le premier tome n'a pas été un coup de coeur pour moi si celui-ci est moins "rythmé" ça va être dur >.<

    Mais ta chronique me donne quand même envie de le lire ^^ Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Faudra que tu me donnes ton avis quand tu le liras :)

      Supprimer