dimanche 17 janvier 2016

Chronique n°23 : The Revolution of Ivy d'Amy MENGEL :)

Couverture The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy 
Auteur : Amy Mengel
Edition : Lumen
Prix : 15€
Année de parution : 2015

Résumé :


Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis : 

J'ai attaqué ce second tome à la suite du premier, ce qui ne m'arrive jamais. Mais là c'était impossible pour moi d'attendre, j'ai couru me l'acheter, je voulais absolument savoir la suite. Je peux tout de suite vous dire, que je ne suis pas déçu, tout comme le premier c'est un gros coup de cœur. C'est une excellente dystopie.

On retrouve Ivy là où on l'a laissé à la fin du tome 1. Elle est seule, elle a été expulsée et elle doit apprendre à survivre. Elle se retrouve à lutter contre la solitude, la peur et la faim qui commence à faire son apparition. Elle essaye tant bien de mal de tirer un trait sur Bishop et de passer au-dessus de l'abandon provoqué par sa famille.

Elle va rencontrer d'autres personnes de l'autre côté de la barrière et va devoir lutter contre le froid qui arrive et contre certains hommes.

Les points positifs de ce livre sont :
  •     Tout comme le premier tome, ce second est très prenant. L'auteur nous tient en haleine et on a qu'une envie faire défiler les pages les unes après les autres.
  •     J'ai adoré Ivy comme dans le premier tome, elle est encore plus courageuse et elle évolue beaucoup. Elle essaye tant bien que mal d'apprendre à vivre avec ses divers sentiments à propos de Bishop. Elle montre divers facettes d'elle au fil de ce roman et devient de plus en plus adulte.
  •     Bishop ... alors je craquais complètement pour lui dans le tome 1 mais alors dans ce tome 2 c'est pire ^^ J'ai adoré Bishop, il reste toujours mystérieux dans ce tome mais très loyal. Il est un personnage solide, il ne se décourage pas et lutte pour ces convictions.
  •     L'alchimie entre Ivy et Bishop est toute aussi belle dans ce tome, voir encore plus que dans le premier tome. Leur relation est très différente dans ce second tome mais on ne peut que s'attacher à eux et espérer qu'ils survivent.
  •     Les nouveaux personnages secondaires sont extra, j'ai beaucoup aimé l'intégration de Caleb et Ash. Cela donne beaucoup de force au récit et permet de faire apparaitre d''autres facettes d'Ivy et Bishop.
  •     L'histoire est différente du premier tome car il est plus tourner sur la survie, sur la dureté d'une vie en dehors de la ville et en même temps sur l'acceptation de la nouvelle "condition de vie d'Ivy".
  • L'évolution de la vie à Westfall est très intéressante et l'auteur crée des rebondissements tout au long du livre.
  •     La fin m'a énormément plu, je ne l'ai pas trouvé niaise du tout et l'auteur donne une "vraie fin". On ne reste pas sur des questions sans réponses et on se retrouve avec une fin très logique et réaliste à mon goût.

 Je n'arrive pas à trouver de point négatif tout comme le premier tome, enfin si peut-être le faite que je sois très triste d'avoir fini cette duologie aussi vite vu que j'ai adoré. J'aurais bien aimé avoir plus de pages.

Si je peux vous donner un conseil, FONCER pour cette duologie! Je l'ai dévoré en une semaine et j'ai adoré. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour des livres. J'ai dévoré ces deux tomes et je ne me suis jamais ennuyé. Je vous conseille à mille pourcent ce livre. Il vaut vraiment le coup.

Note : 20/20 (et oui encore 20 mais franchement pour moi, il le mérite amplement !)

Si vous avez lu ce livre ou si il vous tente, laisser moi un petit commentaire.

A bientôt et bonne lecture :)
 
 

1 commentaire:

  1. Je viens de terminer cette duologie et ... WAHOU. QUE DU BONHEUR:D

    RépondreSupprimer